![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 223 Inscrit : 9 Feb 2004 Membre no 14 562 ![]() |
Je dois enregistrer des images sous photoshop pour après les importer dans InDesign, quel est le meilleur enregistrement pour l'imprimer en offset après
merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 859 Inscrit : 9 Oct 2004 Lieu : En Suisse Membre no 24 948 ![]() |
Tu peux enregistrer en EPS, tu ne dois pas. Je te conseille d'utiliser le PSD (ou éventuellement le TIFF) parce qu'il est plus léger qu'il offre beaucoup plus de souplesse (conserver les calques, les effets, ...) que l'antique EPS. L'un des avantages de la collection Adobe CS est justement de pouvoir utiliser les formats natifs.
![]() -------------------- SuperVespa sur MacOS 10.14.6 et MacOS Server 5.3.1
|
|
|
![]()
|
|
![]() Modératurc cyclothymique !<br/>Burning Chrome ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 250 Inscrit : 12 Apr 2005 Lieu : Toulouse Membre no 36 979 ![]() |
QUOTE(SuperVespa @ 16 Dec 2005, 21:26) Tu peux enregistrer en EPS, tu ne dois pas. Je te conseille d'utiliser le PSD (ou éventuellement le TIFF) parce qu'il est plus léger qu'il offre beaucoup plus de souplesse (conserver les calques, les effets, ...) que l'antique EPS. L'un des avantages de la collection Adobe CS est justement de pouvoir utiliser les formats natifs. ![]() [right][snapback]1467914[/snapback][/right] Ca doit ralentir quand meme d'inclure un .psd avec des calques plutot qu'un tiff applati, non ? Qu'en penses-tu ? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 859 Inscrit : 9 Oct 2004 Lieu : En Suisse Membre no 24 948 ![]() |
QUOTE(greg57 @ 16 Dec 2005, 22:29) Ca doit ralentir quand meme d'inclure un .psd avec des calques plutot qu'un tiff applati, non ? Qu'en penses-tu ? [right][snapback]1467983[/snapback][/right] Ralentir, oui peut-être. Mais cela n'est pas censé poser problème aux RIP modernes, surtout si on livre ses mises en page au format PDF (1.3). Juste pour info, le format TIFF permet aujourd'hui de conserver les calques. Mais j'ai entendu dire que cette option était mal gérée par certains RIP, donc méfiance. L'autre avantage du <.psd> est de n'avoir plus qu'un seul fichier au lieu d'un original avec calques + une copie (EPS ou TIFF) aplatie pour le layout ... ![]() -------------------- SuperVespa sur MacOS 10.14.6 et MacOS Server 5.3.1
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 14:29 |