![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
donnez ici votre profil
votre implication dans un eventuel collectif vos attentes perso je participe pas pour l'instant, je suis trop bien tout seul a râler ds mon coin. respectez bien ces trois points avant de débattre et de foutre la zone comme dans tous les topics graphisme mon profile quand même: profil graphiste indé depuis 2002 a la mda essentiellement dans le secteur culturel implication auteur du post attentes faut voir où ça peut nous mener Ce message a été modifié par mat - 13 Dec 2005, 17:10. -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 464 Inscrit : 8 Sep 2004 Membre no 23 270 ![]() |
houououou
allez les zouzou
on se calme
le principe de base n'est pas de réinventer l'eau chaude, ni de faire un Xiéme corsaire ou Freelance café
ni de créer une multinationale world graphiste and co
bien sur que les gens de Paris ne vont pas aller sur Marseille ni que ceux de Marseille vont monter sur Paris
le principe et de créer des noyaux autours d'une même base
éléctrons libres autours d'un atome en gros : Création d'un collectif de base (genre corsaire) avec contact Internet Creation de cellules regions par regions gravitant autour du noyau, échange d'infos sur le plan national, mais collaboration réel sur le plan régional La situation éco actuel nous poussent vers un regroupement certe mais soyons réaliste pas un regroupement planétaire ![]() Pourquoi créer ce collectif? bin pour vérifier le dicton l'union fait la force a plusieurs on tiens mieux la route non ? -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 184 Inscrit : 28 Jan 2005 Lieu : Sous les palmiers Membre no 31 805 ![]() |
QUOTE(tiabo @ 14 Dec 2005, 18:07) houououou
allez les zouzou
on se calme
le principe de base n'est pas de réinventer l'eau chaude, ni de faire un Xiéme corsaire ou Freelance café
ni de créer une multinationale world graphiste and co
bien sur que les gens de Paris ne vont pas aller sur Marseille ni que ceux de Marseille vont monter sur Paris
le principe et de créer des noyaux autours d'une même base
éléctrons libres autours d'un atome en gros : Création d'un collectif de base (genre corsaire) avec contact Internet Creation de cellules regions par regions gravitant autour du noyau, échange d'infos sur le plan national, mais collaboration réel sur le plan régional La situation éco actuel nous poussent vers un regroupement certe mais soyons réaliste pas un regroupement planétaire ![]() Pourquoi créer ce collectif? bin pour vérifier le dicton l'union fait la force a plusieurs on tiens mieux la route non ? [right][snapback]1464410[/snapback][/right] Libre à chacun de se rencontrer dans son coin, c'est pas nouveau... mais tout ce qui est lourd et compliqué est voué à l'échec et jamais en phase avec chaque individualité (soyez un instant honnête avec vous-mêmes), et comme je vous disais, c'est du vécu d'avant Internet. Nous ne sommes pas des routiers capables de bloquer les autoroutes après une réunion de bureau, ni des ouvriers pouvant stopper une chaîne de prod après avoir voté (encore que même ça, ça ne marche plus des masses avec les délocalisations). Par contre, on peut communiquer aujourd'hui comme pas grand monde et nous n'utilisons pas cette force. Et si on veut des résultats, il faut des actions et des actions qui nous feront respecter... c'est à dire craindre. Que l'on y regarde à deux fois avant de nous traiter individuellement comme des sous-merdes. C'est la loi du gros bâton. Mais comment faire ? Et bien c'est une technique de guérilla rapide qu'il nous faut, mobile ou chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, en permanence ou en tout cas le plus souvent possible. Ou d'autres peuvent prendre le relais quand il est ailleurs ou temporairement dans les cordes. Des centaines d'yeux qui scrutent et épinglent, rapportent, et montrent du doigt ce qui ne tourne plus rond. Je verrai bien aussi la création d'une caisse collective ponctuelle facilement gérable pour engager des actions juridiques ciblées: une tontine de guerre. Tout le reste n'a été, n'est et ne sera que bavardages sans fin sans cesse recommencés. Le regroupement s'il n'est pas planétaire se doit d'être au moins national pour atteindre la masse critique de ces quelques milliers d'atomes qui enclencheront les réactions en chaîne. Waip, beaucoup de termes militaires et guerriers, mais je pense vraiment que nous sommes en guerre et qu'on veut notre peau et nous faire disparaitre. C'est aussi simple que ça et presque déjà fait. Ce message a été modifié par shaddock - 14 Dec 2005, 20:03. -------------------- Graphiste de l'ère pré-numérique authentifié au carbone 14 G5 - 2 x1,8 GHz Mac Book Pro Intel Core Duo
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th September 2025 - 18:42 |