![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
donnez ici votre profil
votre implication dans un eventuel collectif vos attentes perso je participe pas pour l'instant, je suis trop bien tout seul a râler ds mon coin. respectez bien ces trois points avant de débattre et de foutre la zone comme dans tous les topics graphisme mon profile quand même: profil graphiste indé depuis 2002 a la mda essentiellement dans le secteur culturel implication auteur du post attentes faut voir où ça peut nous mener Ce message a été modifié par mat - 13 Dec 2005, 17:10. -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 184 Inscrit : 28 Jan 2005 Lieu : Sous les palmiers Membre no 31 805 ![]() |
Non, non, c'est moi le râleur chronique !!!
Réponse collective à SEAL20, TRANS-CYBERIEN, DUCACE et gros soupir à l'intention de MAT qui comprendra. Je deviens facilement vachard et là, vraiment, je voudrai pas... mais les gars, vous réinventez l'eau-chaude et découvrez les vertus de l'emplâtre sur les jambes de bois. Avid, as-tu remarqué comme c'est étrange à quelle point l'expérience déjà vécue par d'autres ne sert à rien. Faut donc invariablement y passer sois-même et tout recommencer indéfiniment sans que la moindre transmission ne s'opère jamais: réinventer la roue, l'eau chaude, le fil à couper le beurre, se prendre les mêmes râteaux dans la figure, pour constater au final que rien n'a bougé sur le fond, que tout est oublié, jusqu'à ce qu'un autre recommence les mêmes antiennes, encore et encore, plein d'allant et d'entrain... et le temps, les années, les décennies passent et c'est toujours pareil. Les multinationales n'ont pas à s'inquiéter. J'en remet donc une couche. Primo, faut pas mélanger les genres... Avid a bien résumé la question. Le mélange des genres, ça me fait penser au flasheur qui sort Tes quadris et qui expliquent à Ton client venu les récupérer par commodité qu'il peut se charger aussi de la créa "au cazou", et ça vaut aussi pour l'ambiguïté de l'imprimeur qui bouffe dans toutes les gamelles depuis des lustres. (pardons à ceux qui ont de l'éthique, ce qui doit bien faire une dizaine au plan national... merde, ça y est je deviens désagréable; (Modo: fais-moi vite une picouze pour calmer ma fièvre) Donc bizeness et Corsaire... y a comme une contradiction dont ne veut pas l'équipage. Des plans boulots peuvent se monter de gré à gré entre individus qui ont un bon feeling et apprennent à se connaître sur la durée (comme dans la vraie vie, quoi). La confiance, elle se construit sur une continuité de comportements constatés et demande donc du temps. Pas besoin de se "toucher" pour ça. Au contraire même. Je ne crois pas que les objectifs de CORSAIRE soient d'organiser un pipeline à boulot, sinon ils auraient appeler ça d'un autre nom ou feraient payer une inscription, prendraient une commission, bref ils feraient du business comme un tas d'autres. (Avid a éclairci là encore le code de conduite de CORSAIRE) Je vous le dis tous net, ce que vous imaginez permettra à 15 à 20 personnes de grenouiller entre elles sur le plan local, ça retombera tout seul ou pas mais surtout rien ne changera sur "les grands nombres". Mais va falloir que vous y passiez, à l'évidence. Ça n'enlèvera rien à personne et ça n'apportera rien quand à notre représentativité collective. Est-ce de cela dont nous débattons ?. Pas du tout et je crois et c'est une dérive de l'idée de "veille" et d'action solidaire. Etonnant !, ça n'existe pas encore mais y a déjà un schisme ! Ce message a été modifié par shaddock - 14 Dec 2005, 15:25. -------------------- Graphiste de l'ère pré-numérique authentifié au carbone 14 G5 - 2 x1,8 GHz Mac Book Pro Intel Core Duo
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th September 2025 - 16:52 |