![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
donnez ici votre profil
votre implication dans un eventuel collectif vos attentes perso je participe pas pour l'instant, je suis trop bien tout seul a râler ds mon coin. respectez bien ces trois points avant de débattre et de foutre la zone comme dans tous les topics graphisme mon profile quand même: profil graphiste indé depuis 2002 a la mda essentiellement dans le secteur culturel implication auteur du post attentes faut voir où ça peut nous mener Ce message a été modifié par mat - 13 Dec 2005, 17:10. -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]() |
Guest_Avid_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(tiabo @ 14 Dec 2005, 13:19) En effet
faut sauter le pas
le but ici (à mon humble avis) n'est pas de créer un blog de graphistes
mais bien un regroupement actif pas de virtuel mais du concret ! ![]() La présence physique est donc de mise, avant d'imaginer (si ça prend) une éventuelle mise en commun de savoir faire et de resources faire en bref du CONSTRUCTIF pour proposer pourquoi pas des solutions clefs en main pour de futurs clients Le Principe : une réele force créative avec un savoir faire multi diciplinaire ![]() [right][snapback]1463789[/snapback][/right] Je comprends très bien ce point de vue. Au delà d'un projet particulier, il est toujours agréable de se rencontrer entre gens qui semblent partager une même activité et avoir un regard similaire sur certaines choses. Néanmoins, pour ce qui est de Corsaires, et malgré notre prosélytisme, nous ne cherchons pas à concevoir une "structure" de regroupement de créatifs pour collectiviser le business. Outre le fait que je ne crois vraiment pas au genre "regroupement d'intéret collectif pour que chacun gagne des ronds" (pour un tas de raisons que je ne vais pas expliquer ici), Corsaires se veut un espace (au moins) d'échange, basé sur une forme de générosité, sans arrière-pensée mercantile. Cela n'exclut pas que cela se traduise, à un moment ou à un autre, par une aide ciblée (technique ou autre) sur tel ou tel boulot d'un quelconque indé se sentant un peu seul... mais dans tous les cas c'est du bénévolat. Si "Corsaires" se prenait à vouloir faire des ronds, crois-moi, nous n'aurions besoin de personne (pour ce qui me concerne, je n'ai plus ni l'envie, ni besoin de bosser... après 10 années d'indé + 15 piges de direction d'agence, mais suis heureux de transmettre, modestement, ce que je sais de ces métiers). Autrement dit : Corsaires n'est qu'un bar à créas. On y discute, on bouge les tables un peu comme on veut, on met en commun les expériences (heureuses ou malheureuses), ça donne des idées et quand il est temps de rentrer pour finir ses maquettes à rendre le lendemain... ben on rentre. ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th September 2025 - 20:14 |