![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 987 Inscrit : 7 Nov 2003 Membre no 11 424 ![]() |
Salut à tous,
J'ai posté cette même réponse dans un post pour participer à un sujet mais je préfére en ouvrir un nouveau pour toucher le plus de monde. Je voudrais savoir si des macusers seraient en contact avec des asso de consomateurs pour un problème identique ? Merci d'avance, ci dessous ma péripétie que je ne souhaite à personne ![]() Je sollicite un peu d'aide de votre part. J'ai mon pwb 15"alu en sav depuis plus de 5 mois suite à un pb de charnière qui coincait (probleme connus sur les 15" revA) J'ai une ext. de garantie Fnac 3 ans. Je suis en "litige" (je n'ai pas encore démarré de procédures) avec la Fnac qui n'a toujours aucun délai et ne me propose aucune solution viable. Suite à mes pressions, il souhaiterait éventuellement un échange de la machine mais la décision est prise par Apple qui ne répond pas aux sollicitations de la Fnac. Cependant, la Fnac me fait aussi attendre dans l'espoir que la réparation soit faite entre temps. Bref, c'est un peu un double jeu. Et dans tous les cas, ils ne me proposeraient qu'une extention de la garantie, clause du contrat garantie à chaque client quelque soit le délai, donc insuffisant vue les préjudices subits (dévaluation de la machine, pas de pret pendant l'immobilisation et démontage nombrueux ayant surement abimé la machine, batterie..). Jusqu'à maintenant mon pwb à fait trois aller retour avec à chaque fois des échanges de l'écran. J'ai eu droit à un écran avec une tache grise sous la protection de la dalle. Puis à une dalle présentant le probléme des taches blanches (piéces reconditionnée ?) accompagnés de nombreux problémes de finition (pieces mal assemblées, "jeu" "encoches en alu apparentes...). A noter également que lors du prélévement de la machine, la FNAC t'oblige à marquer sur le bulletin dintervention "rayures d'usages" même si ton matériel n'en présente pas... J'ai appris de leur part (car il croit que j'en suis à l'origine) qu'une association de consomateur se penche sur les nombreux pb du SAV Fnac/apple (délai de 6 semaines à chaque intervention minimum, qualité médiocre des réparation (pieces déjà usagées...). Je cherche à me mettre en relation avec des macusers ayant des problèmes similaires Si certain ont eu eu connaissance d'une association se penchant sur le problème et si oui, je souhaiterais avoir son nom pour que je puisse les contacter 1.gif Je vous suis trés reconnaissant. A trés bientôt, merci ! QSL |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 3 Feb 2005 Lieu : Paris Membre no 32 314 ![]() |
Pour info :
S.A.V. FNAC LYON BELLECOUR 85 rue de la République 69292 LYON CEDEX 2 Copie au siège de la FNAC, Clichy. Objet : réparation Ipod/ordre de réparation n° 020125110359. Lyon, le 7 décembre 2005, Madame, Monsieur, Le 23 août 2005, je me suis porté acquéreur, à la Fnac Etoile, dun lecteur MP3 de marque Apple, modèle Ipod 20 Go Photo, assorti dune assurance Fnac produit mobile pour une durée dun an, pour la somme de 368 . Le 20 octobre 2005, jai dû remettre les écouteurs de ce baladeur au SAV de votre magasin de Lyon Bellecour, puisque ceux-ci ne fonctionnaient plus ; il ma été répondu que les accessoires nétaient pas pris en charge. En insistant, le SAV a finalement accepté de les envoyer en réparation, en me disant que le SAV dApple refuserait certainement de les échanger. Le 30 novembre 2005, plus dun mois après la date de restitution prévisionnelle ayant été fixée à 15 jours-, le SAV mavertissait de leur réparation. Entre temps, mon Ipod est tombé en panne ; de retour au SAV, il a été vaguement diagnostiqué un problème de batterie, avec retour au SAV dApple France, avec un délai prévisionnel de 20 jours ; jai appelé régulièrement votre service pour obtenir des renseignements, la nature de la panne et le suivi de mon dossier, sans réponse claire et systématique. Un nouvel appel de ma part le 6 décembre me renseigne, en me disant que lappareil doit sans doute être échangé par Apple, mais que les baladeurs Ipod sont en rupture durant les périodes de Noël (bref je nai quà prendre mon mal en patience). Je me suis donc rendu auprès du SAV de la Fnac Bellecour pour obtenir des informations et le remboursement du baladeur, comme le code de la consommation vous y oblige ; ce qui ma été refusé. Je me permets donc de vous rappeler les nouveaux articles relatifs à la livraison non conforme des produits : au titre du nouvel article L. 211-4 du Code de la Consommation, « le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. » En cas de panne, le défaut de conformité lors de la délivrance est présumé. Pour être conforme au contrat, le bien doit « être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable » ou « présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties » (Nouvel article L. 211-5 du Code de la Consommation). Dans le cadre dune action en non-conformité de la chose livrée, lacheteur est en droit dexiger la réparation ou le remplacement du bien, au titre du nouvel article L. 211-9 du Code de la Consommation. Enfin, si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, sils entraînent des « inconvénients majeurs » pour lacheteur ou si la solution demandée ne peut être satisfaite dans un délai de un mois « l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix », en application du nouvel article L. 211-10 du Code de la Consommation. Comme vous pourrez aisément le constater, jai demandé la réparation du produit le 9 novembre 2005 ; le 9 décembre 2005, si cette solution na pu être mise en uvre, je vous demanderai de bien vouloir procéder, en application des disposition précitées, au remboursement du baladeur, la facture dachat faisant foi. Je suis tout à fait mécontent du renvoi systématique de votre responsabilité de vendeur vers le SAV dApple France ; vous êtes mon interlocuteur direct, en tant que vendeur du bien ; il est donc tout naturel que jexerce contre vous laction en garantie de conformité du produit au contrat. Comptant sur votre diligence, G. BÉTEMPS. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th August 2025 - 01:48 |