IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 2 webcams de surveillance/chat
Options
josé paldir
posté 15 Feb 2005, 14:05
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 16 Mar 2004
Lieu : Terre
Membre no 16 324

Est-il possible d'installer simultanément 2 cameras usb en fonction surveillance sur un iMac Bondi pour streamer 24/24h ?

Il s'agit de surveiller un local distant par adsl, la réception peut se faire sur un poste unique.

Si en plus on pouvait faire de la visio avec 1 des deux cams ce serait le top.

Si tout ça = oui, quels conseils, applis etc... ?

C'est pour savoir avant de craquer 1000 € !

Merci.

--------------------
Mac SE 30 - depuis 1988 - 68000 Rul3z ! - (Bon du matos plus à jour depuis aussi)
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Harold
posté 9 Dec 2005, 16:45
Message #2

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 4 Oct 2003
Lieu : Bretagne et Paris
Membre no 10 109

Merci pour ces infos.

Voici quelques news :
EvoCam
- vous pouvez écrire en français chez evological biggrin.gif
- EvoCam propose de voir 2 cam sur deux pages ou sur une seule
- Pour les cams USB il faut simplement les drivers wink.gif

KeyWebX (KeyCamX) et EconTechnologies (ImageCaster) m'ont également répondu quasi-instantanément. Malheureusement leurs solutions ne correspondent pas à ce que je chercher. En effet, le premier ne supporte qu'une caméra, le second ne supporte pas le streaming (live).

Pour ce qui est de la longueur du câble USB :
- j'ai trouvé un cordon de 10m chez TopAchat pour seulement 11,90€ !
- il y a donc également le répéteur qui permet d'aller jusqu'à 25 mètres !
- on peut également passer par un drôle de boîtier (le deuxième article sur la page), il passe en Ethernet puis repasse avec le même type de boîtier en USB huh.gif Mais il ne doit pas correspondre à ce que je cherche car il faudrait une WebCam USB autoalimentée !
- enfin j'ai lu qu'on pourrait utiliser un hub autoalimenté (avec donc une prise secteur) pour s'en servir comme répéteur !

Je me posais une question au niveau des camera ethernet : pour en brancher plusieurs, passe-t-on simplement par un switch ? Dans ce cas peut-on également se brancher sur l'ADSL en DHCP ou faut-il une deuxième carte ethernet ?
Pour le WiFi même question !

Il me reste à trouver la solution la moins chère !! Le WiFi c'est minimum 140€ par caméra et en 802.11b ! En Ethernet on doit être vers 110€ mini. Bref ça doit être valable de passer par l'USB...
Je pense donc tenter 10 mètre de câble puis un hub auto-alimenté, puis deux autres câbles dry.gif
Maintenant pour le choix de la webcam USB il y en a 10000 rolleyes.gif Et puis il faut faire gaffe à la compatibilité Mac, tant que j'y suis je finis de compléter le post, voici les trois sites que j'ai trouvés pour les drivers webcams USB : SourceForge, iChatUSBCam et iOXpert.

Chez MacWay il propose cette WebCam à 19,90€. C'est de l'USB 1 huh.gif , mais j'aimerais bien savoir ce que ça donne en qualité...
Quand c'est du 640x480, c'est forcément de l'USB 2 ? Par exemple l'express de Logitech ?

Bref, à moins de 50€ je pense qu'il y a des truc correct, je ne pense pas que pour ce prix ça peut être robotisée, par contre éventuellement zoom optique, mais rien d'obligatoire ! L'essentiel est que je vois correctement à 5-10 mètres dans l'officine, ce qui ne correspond pas à l'utilisation d'origine d'une webcam !

Applus

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 28th April 2026 - 08:39