![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 545 Inscrit : 9 Nov 2004 Membre no 26 661 ![]() |
Voila 4 ans désormais que je fais des déplacements pro en Belgique, et ce, sur 3 sites: Wavre, Waremme et Beerse (à coté de Turnhout).
Maintenant j'aimerais comprendre, je sais je suis chiant mais j'aimerais comprendre pourquoi il y a une telle frontière à l'intérieur d'un même pays, pourquoi en Flandre on ne me parle français que lorsque l'on a identifié que suis français, pourquoi quand j'essaye d'aborder le sujet avec des amis la-bas on me répond que "c'est très compliqué" et "qu'il ne faut pas plaisanter avec des sujets comme celui-la", pourquoi cette débacle politique vue sue la RTBF... Alors s'il y a des belges sur le site qui ont le temps d'expliquer à un pauvre petit francais comme moi le pourquoi du parce que, comment tout ceci est né, comment on a laissé une situation telle au point mort, ce serait sympa merci. De toutes façons si je n'ai pas de réponses, je vais à Waremme sem.45 et je harcèlerai tous les gens que je croiserai, autour d'une Duvel ou d'une Ciney bien sur ![]() Ce message a été modifié par macrom1 - 28 Oct 2005, 08:35. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 545 Inscrit : 9 Nov 2004 Membre no 26 661 ![]() |
Il est etonnant qu'ici ou je bosse en Flandre, la seule personne personne qui me soit parfaitement antipathique puisse etre la seule qui parle francais, tous les autres qui me parlent en anglais sont vraiment agreables.
Bizarre... ![]() Je vais egalement pouvoir essayer une boutique de chocolats faits mains indiquee a Turnhout, comme cadeau de noel ca devrait pas etre trop mal ![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 412 Inscrit : 6 Dec 2004 Lieu : 963km au Nord-Est de Brest Membre no 28 347 ![]() |
QUOTE(macrom1 @ 7 Dec 2005, 09:48) Je vais egalement pouvoir essayer une boutique de chocolats faits mains indiquee a Turnhout, comme cadeau de noel ca devrait pas etre trop mal ![]() ![]() [right][snapback]1453393[/snapback][/right] Waow, je connais pas ! Tu peux me donner l'adresse ? J'habite à Turnhout. J'ai vraiment du mal à trouver de bons chocolats (tous trop sucrés ou trop gras...). Je finissais par croire que le "fameux chocolat Belge" n'était qu'une légende. Vite, dis-moi ou est cette boutique ! Dank U ! -------------------- .::::.
Breton MB 72 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Peacemaker @ 7 Dec 2005, 09:34) Waow, je connais pas ! Tu peux me donner l'adresse ? J'habite à Turnhout. J'ai vraiment du mal à trouver de bons chocolats (tous trop sucrés ou trop gras...). Je finissais par croire que le "fameux chocolat Belge" n'était qu'une légende. Vite, dis-moi ou est cette boutique ! Dank U ! [right][snapback]1453447[/snapback][/right] Tu l'as peut-etre deja faite alors, on m'a fait un plan pour y aller a partir de Beerse mais je pense que je ne vais encore pas avoir le temps d'y aller ce soir (work first). Bref on m'a dit que la boutique etait dans la rue Herentals a cote de la place de l'eglise, si tu y est deja alle, dis-moi ce que tu en a pense (scuze pour les accents, j'ai un clavier sans...). Pour revenir au sujet du topic, on m'a egalement dit que la langue neerlandaise evoluait souvent et que les mots qui ont pu etre appris a l'ecole peuvent avoir une orthographe completement differente 10 ans apres. Qui n'a jamais fait de fautes a la dictee annuelle? -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond ! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 29th June 2025 - 14:41 |