IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> La connexion au GPRS, ça me pose trop de problème
Options
Irf'
posté 28 Oct 2002, 18:13
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 28 Oct 2002
Membre no 4 373

Bonjour à tous, j'ai un problème et je n'ai pas encore de solution. je voudrais connecter mon téléphone portable (Motorola C333,GPRS,modem intégré, liaison par câble USB) à mon Powerbook G4 , mais je n'y arrive pas du tout. j'ai déjà rentrer toutes les données de l'opérateur (SFR) , mais rien n'y fait. je reste bloqué et je n'arrive pas à créer un port de configuration valable pour "adaptateur série" , et je crois que le problème est là. En plus, quel modem je dois choisir. Voilà en gros , j'ai trop besoin d'aide.

Merci à tous

--------------------
Ouais, je crois que j'ai besoin d'aide...et vous ?
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
FMG
posté 29 Oct 2002, 08:46
Message #2

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 13 Aug 2001
Lieu : Paname
Membre no 629

Je n'ai malheureusement pas de réponse précise à te donner...Ce qui est certain, c'est qu'au contraire de BlueTooth qui est géré en natif sous OS X, une connexion par USB demande un driver approprié...C'est d'ailleurs le cas quand on regarde les docs de configuration des Motorola sous WinXP par ex (sur www.sfr.net>parametrages>périphériques>parametrage manuel)

Par contre, chose intéressante, sous WinXP pour parametrer un Motorola V66, la procédure se fait par le choix d'un driver de modem générique en 33,6K...à voir au format PDF, y'a p-e un exemple à suivre...

Tu fonctionnes sous quel OS ?

As-tu poster aussi sur le forum USB de www.tekmac.com ?

As-tu essayer, une fois ton tel branché en USB, de voir ce que disait Information Système Apple (ou Apple System Profiler sous OS X) ?

Cdt
Fred

--------------------
MBP 15 v3.1, Core2Duo 2.2Ghz, X.5.X
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:28