![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 22 Apr 2004 Lieu : Yvelines - France Membre no 17 993 ![]() |
Bonjour,
j'ai un doute à lever avant de passer plus de temps sur le sujet : j'ai activé Postfix et ça fonctionne en local (sauf que j'ai un user avec une majuscule dans l'identifiant qui ne reçoit pas les mails). Mais tout se passe comme si le port 25 n'était pas atteignable de l'extérieur. Un 'port scan' dans l'utilitaire de réseau me dit que le port 25 est ouvert sur localhost, mais pas sur mondomaine.com ! Quelqu'un sait-il si le FAI Free bloque le port 25, ou bien y en a-t-il parmi vous qui arrivent à héberger leur serveur Mail (idéalement Postfix) en étant chez Free. (a priori DNS et champs MX sont OK). Merci d'avance. -------------------- Pas mal de pommes depuis un vénérable Apple IIc : Mac II, SE30, PB G3 400 Beige, DT G3 233 Zif G4 450 sous X.3 416Mo
iPod Nano 2Go iPod Video 30 Go iPhone 3G 16 Go Orange iMac intel 2.4 24" 4Go 320Go iMac G5 1.8 17" Rev A 2Go 750 Go BT AP iBook G4 12" 1.33 1Go Mini Intel 1.66 Combo Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 22 Apr 2004 Lieu : Yvelines - France Membre no 17 993 ![]() |
QUOTE essaie de voir comment fonctionnent les alias Je connais le principe des alias mais je crains que ça bute sur le fait que de toutes façons in fine il ne voudra pas livrer à un user dont le nom comporte une majuscule. QUOTE bref, si jamais notre serveur est arreté, ou que la connexion est coupée, perd t'on tous les mails qui seraient adressées a notre cher postfix dans ce lap de temps ? Sauf erreur de ma part, tout va dépendre de la configuration des champ MX de ton domaine. Le MTA d'en face, comme tu dis, va trouver dans ces champs 2 types d'info et va suivre la logique ci-dessous : ex : example.com. 28800 MX 10 machine1.example.com. example.com. 28800 MX 20 machine2.example.com. 1/ y a-t-il un autre serveur (avec une 'preference value', i.e. le chiffre après MX, supérieure) qui répond? 2/ au bout de combien de secondes (le chiffre avant MX) dois-je dire à l'émetteur du message que je n'ai pas pu le livrer? Dans ce laps de temps, il va réessayer périodiquement. Si donc ton Postfix reste injoignable au dela de ce laps de temps, le MTA d'en face va informer l'émetteur d'une 'delivery failure'. -------------------- Pas mal de pommes depuis un vénérable Apple IIc : Mac II, SE30, PB G3 400 Beige, DT G3 233 Zif G4 450 sous X.3 416Mo
iPod Nano 2Go iPod Video 30 Go iPhone 3G 16 Go Orange iMac intel 2.4 24" 4Go 320Go iMac G5 1.8 17" Rev A 2Go 750 Go BT AP iBook G4 12" 1.33 1Go Mini Intel 1.66 Combo Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 21:47 |