![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 266 Inscrit : 5 Nov 2001 Lieu : Paris Membre no 1 215 ![]() |
depuis quelques jours je trouvais que mon Powerbook n'était pas très véloce par rapport à d'habitude.
Et puis tout à fait par hasard je constate que je n'ai que 512 Mo de RAM au lieu de 1Go théoriquement installé. J'éteins, je redémarre. Aucun changement. Je l'ouvre. J'enlève les barrettes, je fais des changements de positions... Il s'avère que le Lower slot ne reconnait plus rien. C'est arrivé comme ça, tout d'un coup et sans raison apparente. des idées avant que je ne contacte le SAV (je ne peux pas me séparer de ma machine avant un mois et demi). Et puis vu l'expérience d'un copain (Apple lui a "perdu" un 23" qui était au SAV) je ne suis pas très chaud... Bref si quelqu'un a une idée... -------------------- iMac 27" (Late 2013) / i5 3,4GHz/ GTX 780M / 24Go / 10.10.3
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 070 Inscrit : 30 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 839 ![]() |
Bonjour, je peux faire parti de votre bande?
Sérieux, c'est pas tip top comme situation (pour ne pas être vulgaire ![]() Depuis une semaine, j'avais de plantages sans raisons. Je pensais que c'était d'avoir activé le safe sleep mode, mais en fait ce n'était qu'une coïncidence. Tout à l'heure, alors que mon PB s'est mis à mouliner grave (lancement de iPhoto alors qu'il n'y avait que safari de lancé), j'ai lancé (laborieusement) le moniteur d'activité et là, Oh Miracle! 512Mo de Ram ... au lieu de 1024 ... Un petit Apple Hardware Test: CODE post / 0 / 2948 SODIMMO / J25 LOWER J'étais content de ne pas être touché par le problème (que je connaissais grâce à mes visites régulières du forum).Je téléphone demain au SAV, puis un courrier avec AR au service clientèle et je vous tiens au courant. PS: un truc bizarre: j'ai deux barrettes de 512Mo. En mettant la barrette du upper dans le lower, rien dans le upper: aucun problème. Je rajoute la seconde barrette dans le upper: seul le upper fonctionne ![]() -------------------- * iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go) * Orange Openfibre 1Gb/s Mes panoramas: www.panochrome.fr |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th September 2025 - 01:46 |