![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 36 Inscrit : 26 Nov 2005 Membre no 50 595 ![]() |
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je me trouve dans la bonne section mais après une recherche approfondie, je n'ai pas trouvé de réponses à mes (trop) nombreuses questions. Je suis une windows originale ![]() Il y a quelques semaines, un powerbook g4 m'a été offert par un ami. D'un point de vue esthétique c'est réellement une réussite. Il est de plus extremement silencieux (sauf lorsque l'on ejecte un CD/DVD où là, par contre, on frise le bruit du grille-pain ![]() Bref, me voici avec un nouvel outil que je souhaite pouvoir utiliser au moins à 80% (ce qui sera déjà très bien pour moi - non je ne suis pas blonde ![]() Voici donc mon panel de questions en tous genres : - 1 - comment savoir exactement sous quel OS on tourne ? Je veux dire par là que je suis incapable de dire si l'ordinateur est équipé en OSX9, en tiger ou autre. Y a-t-il l'information quelque part ? - 2 - comment connaitre la place restante dans le disque dur ? - 3 - je me suis un peu pris la tête avec les fichiers dmg (notamment ceux d'OOo) mais qu'est-ce qu'un fichier .dmg ? J'ai cru comprendre que c'est une image (comme le sont les .iso) mais quelle est leur utilisation ? Lorsque j'ai installé OOo, tout est monté comme un DD sur le bureau ![]() Et depuis, lorsque j'ouvre OOo, X11 s'ouvre ce qui doit etre normal au vu de ce que j'ai lu sur un topic consacré à Gimp ici. - 4 - Pour Gimp, j'ai eu plus de soucis. Bon, l'icone qui le représente dans son dossier dans /home n'est pas wilbur mais cela n'est pas grave. X11 s'ouvre aussi. Seulement je suis embettée : gimp n'ouvre pas les fichiers jpeg !! De plus, l'acquisition d'image > imprim ecran ne fonctionne pas non plus. Si je l'active il me sort une image noire inutilisable... - 5 - Dans le finder, il y a un menu capture > ecran. Les options ecran, ecran à retardateur et sélection sont grisées chez moi, donc inutilisables ... ![]() Voilà mes premières questions. En espérant ne pas avoir créé trop de doublons malgré mes recherches ![]() Grace |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
Pour ouvrir avec... Ctrl-Clic sur l'icône du fichier à ouvrir puis " ouvrir avec ".
Préfère NeoOffice/J à Open Office, c'est la même chose sauf que NeoOffice/J est natif Mac OS ! Ce message a été modifié par switcheremac - 26 Nov 2005, 12:26. -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th September 2025 - 07:04 |