![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 22 Apr 2004 Lieu : Yvelines - France Membre no 17 993 ![]() |
Bonjour,
j'ai un doute à lever avant de passer plus de temps sur le sujet : j'ai activé Postfix et ça fonctionne en local (sauf que j'ai un user avec une majuscule dans l'identifiant qui ne reçoit pas les mails). Mais tout se passe comme si le port 25 n'était pas atteignable de l'extérieur. Un 'port scan' dans l'utilitaire de réseau me dit que le port 25 est ouvert sur localhost, mais pas sur mondomaine.com ! Quelqu'un sait-il si le FAI Free bloque le port 25, ou bien y en a-t-il parmi vous qui arrivent à héberger leur serveur Mail (idéalement Postfix) en étant chez Free. (a priori DNS et champs MX sont OK). Merci d'avance. -------------------- Pas mal de pommes depuis un vénérable Apple IIc : Mac II, SE30, PB G3 400 Beige, DT G3 233 Zif G4 450 sous X.3 416Mo
iPod Nano 2Go iPod Video 30 Go iPhone 3G 16 Go Orange iMac intel 2.4 24" 4Go 320Go iMac G5 1.8 17" Rev A 2Go 750 Go BT AP iBook G4 12" 1.33 1Go Mini Intel 1.66 Combo Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 372 Inscrit : 15 Oct 2003 Membre no 10 424 ![]() |
Je ne vois pas ce que Free vient faire dans cette histoire, personnellement.
Pour que ton serveur de mail soit reconnu, il faut que ta forward zone DNS soit bien gaulée, et une des contraintes est que la machine de mail doit correspondre à une adresse, pas à un alias (en bind: un A, pas un CNAME). Il est assez conseillé de ne pas avoir un serveur détecté comme un "open relay". Tu peux tester ça sur http://www.ordb.org/submit/ par exemple. Je ne sais pas trop comment marche Postfix; une fois que le mail est arrivé sur la machine, il peut y avoir encore des causes de réjection diverses. Tu dois avoir un resolveur qui marche bien sur la machine qui fait tourner le mail, et mettre dans ton /etc/hosts une entrée correspondant au nom public de ton serveur de mail (il faut que le serveur puisse résoudre son propre nom). HTH -------------------- Air 1.6/HDD/OS X.5 - mini [email protected]/HDD 7200rpm/OS X.4 Lisez la FAQ - Suivez la Charte.
|
|
|
Guest_anonym_f196b720_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(battambang @ 18 Nov 2005, 14:35) Je ne vois pas ce que Free vient faire dans cette histoire, personnellement. [right][snapback]1424548[/snapback][/right] Certains fournisseurs d'accès ont des firewalls qui interdisent les communications sur certains ports. Mais dans le cas de free, il n'y a pas ce souci. Mais même sans nom d'hote et enregistrements MX corrects, un telnet sur le port 25 devrait marcher. Le test "telnet mon_ip 25" était fait à distance où en local ? |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 372 Inscrit : 15 Oct 2003 Membre no 10 424 ![]() |
QUOTE(TLB [TDR] @ 18 Nov 2005, 14:43) Certains fournisseurs d'accès ont des firewalls qui interdisent les communications sur certains ports. [right][snapback]1424562[/snapback][/right] Filtrer SMTP ? Si t'as des noms, je t'invite à la délation citoyenne ![]() -------------------- Air 1.6/HDD/OS X.5 - mini [email protected]/HDD 7200rpm/OS X.4 Lisez la FAQ - Suivez la Charte.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 00:11 |