![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 22 Apr 2004 Lieu : Yvelines - France Membre no 17 993 ![]() |
Bonjour,
j'ai un doute à lever avant de passer plus de temps sur le sujet : j'ai activé Postfix et ça fonctionne en local (sauf que j'ai un user avec une majuscule dans l'identifiant qui ne reçoit pas les mails). Mais tout se passe comme si le port 25 n'était pas atteignable de l'extérieur. Un 'port scan' dans l'utilitaire de réseau me dit que le port 25 est ouvert sur localhost, mais pas sur mondomaine.com ! Quelqu'un sait-il si le FAI Free bloque le port 25, ou bien y en a-t-il parmi vous qui arrivent à héberger leur serveur Mail (idéalement Postfix) en étant chez Free. (a priori DNS et champs MX sont OK). Merci d'avance. -------------------- Pas mal de pommes depuis un vénérable Apple IIc : Mac II, SE30, PB G3 400 Beige, DT G3 233 Zif G4 450 sous X.3 416Mo
iPod Nano 2Go iPod Video 30 Go iPhone 3G 16 Go Orange iMac intel 2.4 24" 4Go 320Go iMac G5 1.8 17" Rev A 2Go 750 Go BT AP iBook G4 12" 1.33 1Go Mini Intel 1.66 Combo Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 22 Apr 2004 Lieu : Yvelines - France Membre no 17 993 ![]() |
Merci à tous, mais je crois que je n'ai pas été assez précis. Désolé.
L'envoi de mail via Postfix ne me pose pas de problème, via php comme via mail.app et ils arrivent aussi bien en local (de [email protected] à [email protected]) que vers l'extérieur (de [email protected] à [email protected]) Mon souci, c'est de [email protected] à [email protected] c'est donc quand un MTA de l'extérieur essaie de parler à mon Postfix et n'y arrive pas. vro75 : effectivement j'ai un routeur linksys derrière la Freebox mais j'ai bien forwardé le port 25 sur mon IP locale, comme je l'ai fait pour le port 80 et pour le port 80 ça marche. Est-ce que le port 25 n'est pas le bon? J'ai vu mentionné 10025 quelque part ? Par ailleurs, le Firewall est désactivé sur le mac. De même telnet monIP 25 donne un refus de connection alors que telnet localhost 25 fonctionne. Bizarre, bizarre... Y a-t-il donc quelqu'un qui arrive à gérer les mails entrants sur Postfix via une Freebox ? -------------------- Pas mal de pommes depuis un vénérable Apple IIc : Mac II, SE30, PB G3 400 Beige, DT G3 233 Zif G4 450 sous X.3 416Mo
iPod Nano 2Go iPod Video 30 Go iPhone 3G 16 Go Orange iMac intel 2.4 24" 4Go 320Go iMac G5 1.8 17" Rev A 2Go 750 Go BT AP iBook G4 12" 1.33 1Go Mini Intel 1.66 Combo Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 18:55 |