![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 359 Inscrit : 10 Sep 2002 Lieu : Poitiers & Coubron (93) Membre no 3 447 ![]() |
Salut,
Je viens de passer sous office 2004 alors qu'avant j'étais sous Office X. Je perds un temps fou quand je souhaite copier des images depuis Safari puis les coller dans un doc word. En effet, la simple action "coller" ne fonctionne plus puisqu'elle ne colle plus l'image, mais son URL. Avant, sous X cela collait directement l'image et me faisait donc gagner un temps fou puisque dorénavent, je dois asser par "collage spécial". Connaissez-vous une astuce pour m'éviter ce désagrément. Merci d'avance ![]() -------------------- On ne peut pas changer le monde, mais on peut toujours y laisser une trace ! [url="http://www.lemonway.fr"]
iMac G5 15' - X.5.8 PB 1,5 GHZ - 1024 Mo - Tiger |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 066 Inscrit : 2 Dec 2002 Lieu : Toulouse.cong Membre no 4 973 ![]() |
Le seule que je connaisse consiste, comme indiqué, à l'enregistrer de façon autonome avant de l'insérer. On peut aussi se "contenter" (apparemment, text rapide concluant) de faire (d'un clic-droit) une copie ("renregistrer comme image...") dans un format JPG, puis de remplacer l'image originale (par glisser-déposer depuis le bureau, par ex) par la version qu'on vient d'enregistrer.
Si on en a beaucoup, ça'est probablement un peu fastidieux et je suppose qu'on doit pouvoir se pencher vers l'automatisation par macro ou AppleScript. J'avoue ne pas bien connaître les macros VBA de Word (qui semblent bien moins riches que celles d'Excel)... -------------------- Bernard Rey
G4 Bi 867 & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh Maintenant aussi avec Firefox et autres Mozilla |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 517 Inscrit : 22 Sep 2003 Lieu : Yvelines Membre no 9 760 ![]() |
QUOTE(Bernard Rey @ 8 Nov 2005, 23:59) Le seule que je connaisse consiste, comme indiqué, à l'enregistrer de façon autonome avant de l'insérer. On peut aussi se "contenter" (apparemment, text rapide concluant) de faire (d'un clic-droit) une copie ("renregistrer comme image...") dans un format JPG, puis de remplacer l'image originale (par glisser-déposer depuis le bureau, par ex) par la version qu'on vient d'enregistrer. Si on en a beaucoup, ça'est probablement un peu fastidieux et je suppose qu'on doit pouvoir se pencher vers l'automatisation par macro ou AppleScript. J'avoue ne pas bien connaître les macros VBA de Word (qui semblent bien moins riches que celles d'Excel)... [right][snapback]1411743[/snapback][/right] Le / les documents contenant des images sont déjà créés, donc il faudrait que remette toutes les images qui passent pas sur pc (déjà faut repérer lesquels) sur le bureau et que je les réinsère une à une, , , , houlàlà. J'ai pas trouvé de moyen de voir le format de l'image une fois qu'elle est insérée ds word. . . -------------------- Tama
iMac M1. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th September 2025 - 03:14 |