![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 364 Inscrit : 17 Jan 2003 Membre no 5 675 ![]() |
Vu des USA ça a l'air de donner méchamment. Pour ceux qui sont témoins, est-ce vraiment si mauvais, ou est-ce que les media en font un foin?
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
J'en ai trop entendu : nous ne parlons que de voitures, d'écoles, de Mondial Moquette, du bar à Jojo et autres chsoes qui brûlent !
Et Lucien, ouvrier qui a besoin de sa voiture pour faire les deux heures de trajet quotidien afin de ramener un maigre salaire à sa famille ? Et Mohamed, qui est tellement désabusé qu'il balance des boules de pétanques au hasard du onzième étage de sa tour délabrée ? Et Josie, mère isolée qui ne sait pas quoi faire de ces cinq gamins infernals depuis que l'école a brûlé ? Et Yasmina, qui pleure parce que son fils Mohamed est tellement désabusé qu'il... Et Lucien, qui choisis de haïr les jeunes beurs qui lui ont brûlés sa voiture... Et Alain, qui trouve rigolo de brûler une voiture parce que les autres le font ? J'ai envie de chialer. Ces gens ne sont donc que des chiffres : ils représentent tant de voiture brûlées, tant de CRS dans la rue ? Ce sont des hommes et des femmes ! Peut-être vos pères et mères, peut-être même vous ! Alors, réfléchissez au niveau de l'humanité, non pas au niveau du matériel ! ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
QUOTE('round midnight @ 7 Nov 2005, 13:20) J'en ai trop entendu : nous ne parlons que de voitures, d'écoles, de Mondial Moquette, du bar à Jojo et autres chsoes qui brûlent ! Et Lucien, ouvrier qui a besoin de sa voiture pour faire les deux heures de trajet quotidien afin de ramener un maigre salaire à sa famille ? Et Mohamed, qui est tellement désabusé qu'il balance des boules de pétanques au hasard du onzième étage de sa tour délabrée ? Et Josie, mère isolée qui ne sait pas quoi faire de ces cinq gamins infernals depuis que l'école a brûlé ? Et Yasmina, qui pleure parce que son fils Mohamed est tellement désabusé qu'il... Et Lucien, qui choisis de haïr les jeunes beurs qui lui ont brûlés sa voiture... Et Alain, qui trouve rigolo de brûler une voiture parce que les autres le font ? J'ai envie de chialer. Ces gens ne sont donc que des chiffres : ils représentent tant de voiture brûlées, tant de CRS dans la rue ? Ce sont des hommes et des femmes ! Peut-être vos pères et mères, peut-être même vous ! Alors, réfléchissez au niveau de l'humanité, non pas au niveau du matériel ! ![]() [right][snapback]1409500[/snapback][/right] Je suis en effet d'accord mais des voitures calcinées font plus d'effet qu'un père de famille tué ou une population de banlieue apeurée car dans le premier cas il y a des images. -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 22nd June 2025 - 07:45 |