![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 364 Inscrit : 17 Jan 2003 Membre no 5 675 ![]() |
Vu des USA ça a l'air de donner méchamment. Pour ceux qui sont témoins, est-ce vraiment si mauvais, ou est-ce que les media en font un foin?
|
|
|
![]() |
Guest_tom25_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(San Kukai @ 7 Nov 2005, 11:28) Je vais tenter d'amorcer une réponse à la question initiale, au lieu de participer au défouloir « poujado-café-du-commerce-la-France-n'est-plus-ce-qu'elle-était-et-y'en-a-plus-que-marre-enfin-moi-c'que-j'en-dis-j'ai-pas-de-réponse ». Aïe, je n'aime pas lire ça, je le prend pour moi, enfin pour nous tous, et moi y compris. En tout cas, si on ne fait que se défouler dans le vide, au moins on a le mérite de ne faire mal qu'à nos claviers.![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
QUOTE(tom25 @ 7 Nov 2005, 11:04) QUOTE(San Kukai @ 7 Nov 2005, 11:28) Je vais tenter d'amorcer une réponse à la question initiale, au lieu de participer au défouloir « poujado-café-du-commerce-la-France-n'est-plus-ce-qu'elle-était-et-y'en-a-plus-que-marre-enfin-moi-c'que-j'en-dis-j'ai-pas-de-réponse ». Aïe, je n'aime pas lire ça, je le prend pour moi, enfin pour nous tous, et moi y compris.[right][snapback]1409262[/snapback][/right]Mon Tom, j'ai écrit souvent l'estime que j'ai pour toi, pour ton humour, ton sens rare de l'auto-dérision, ton implication sur les forums, etc. Ici, tu es l'un des seuls à exposer tes idées et à essayer de comprendre pour les faire progresser. C'est une qualité rare qui mérite un profond respect. Quand j'évoque le côté « poujado-café-du-commerce », ce sont les mots « éducation stricte », « petit con », « les médias sont responsables », « les politiques sont à côté de la plaque », etc. que je stigmatise. Ces discours ne résolvent rien, il n'entretiennent qu'un néant d'idées et d'initiatives consternant. Dans cette situation, toute généralité est à bannir (les politiques ceci, les médias cela). Il y a des politiques, des responsables sportifs, des militants associatifs, par milliers, qui font un travail de terrain énorme depuis des années pour tenter d'améliorer la situation catastrophique dans laquelle vivent les plus pauvres. Il ne s'agit pas ici de couleur de peau, mais d'une pauvreté qui est devenue insupportable ; il ne s'agit pas de « petits cons », mais de trois générations qui vivent ensemble dans des immeubles de vingt étages construits dans les années soixante. Certains se résignent, d'autres non. Ce qui paraît sans doute le plus surprenant, c'est que l'explosion ne soit pas survenue plus tôt. L'origine de tout cela, c'est la volonté délibérée des décideurs, propriétaires fonciers, constructeurs d'ensembles immobiliers, de parquer un maximum de gens dans un minimum d'espace il y a une quarantaine d'années, pour les raisons politiques et financières. Aujourd'hui la situation explose ; ce n'est pas la faute à un transformateur électrique quelconque ou à une instrumentalisation supposée, c'est une phénomène social qui a été créé délibérément et dont les dérives ont été dénoncées depuis plus de trente ans. Aujourd'hui, nous succombons sous l'information immédiate sans recul aucun. Éteignons nos téléviseurs, lisons un peu, adhérons à une association de quartier, consacrons quelques heures à faire de l'alphabétisation d'adultes ou du soutien scolaire, présentons-nous dans une équipe lors des prochaines municipales. Si tous les donneurs de leçons sur l'éducation agissaient dans ce sens, nul doute que les voitures rouleraient au lieu de brûler. -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 22nd June 2025 - 07:36 |