IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Partition système refuse de monter, Aïe !
Options
benja
posté 6 Nov 2005, 15:30
Message #1

Thalès du pavé

Groupe : Membres
Inscrit : 30 Jul 2004
Membre no 21 573

Bonjour à tous... Voilà je vous explique... Il y a quelques jours j'ai installé mac-on-linux pour pouvoir lancer OSX depuis linux. Tout fonctionnait très bien jusqu'au moment où j'ai voulu passer en mode fenêtré. Le programme a planté et j'ai été forcé de redémarrer à la barbare... Depuis, le truc pas drôle c'est que mon OSX refuse de bouter. La partition de démarrage est devenue illisible, bien qu'elle soit toujours accessible depuis linux. J'ai tenté plusieurs fois un petit fsck mais ce dernier est incapable de réparer le problème. Voici ce qu'il m'indique :

CODE
En-tête de volume non valide
Vérification du volume HFS Plus.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Le nombre de blocs du fichier system.log est incorrect.
(normalement 8129 au lieu de 8132)
Lien de parenté non valide
La vérification du volume a échoué.

Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

Ca a l'air bien cuit, mais le fait que mes données soient encore accessibles sous linux me pousse à croire que tout n'est pas perdu... Je pourrais récupérer mes fichiers depuis linux et reformater mais cela pose des problèmes d'autorisations sur les fichiers et n'est pas très aisé... Il serait bien plus facile de récupérer les fichiers sous OSX si seulement j'arrivais à refaire monter cette foutue partition... Donc voilà, si vous avez une idée pour m'aider, j'en serais ravi...

Ce message a été modifié par benja - 6 Nov 2005, 15:31.

--------------------
Ryzen 3600 / GTX1080Ti / 32GB / Win 10 (Le nouveau mac pro quoi)
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
benja
posté 6 Nov 2005, 23:57
Message #2

Thalès du pavé

Groupe : Membres
Inscrit : 30 Jul 2004
Membre no 21 573

Aaargh, puisque vous semblez vous aussi à court d'idées, j'ai une autre question. Sachant que mes fichiers sont accessibles depuis linux, il m'est tout à fait possible de copier mes fichiers et mon dossier utilisateur sur une autre partition (c'est même déjà fait)... Seulement ce dossier utilisateur est inutilisable pour des raisons d'autorisations. Est-il possible de récupérer ce dossier utilisateur (par exemple en créant un utilisateur de même nom et en remplaçant le dossier ainsi créé ou une manip de ce genre) ??? Ou alors existe-t-il un genre de carbon copy cloner sur linux ?

--------------------
Ryzen 3600 / GTX1080Ti / 32GB / Win 10 (Le nouveau mac pro quoi)
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 19th September 2025 - 04:41