![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 266 Inscrit : 5 Nov 2001 Lieu : Paris Membre no 1 215 ![]() |
depuis quelques jours je trouvais que mon Powerbook n'était pas très véloce par rapport à d'habitude.
Et puis tout à fait par hasard je constate que je n'ai que 512 Mo de RAM au lieu de 1Go théoriquement installé. J'éteins, je redémarre. Aucun changement. Je l'ouvre. J'enlève les barrettes, je fais des changements de positions... Il s'avère que le Lower slot ne reconnait plus rien. C'est arrivé comme ça, tout d'un coup et sans raison apparente. des idées avant que je ne contacte le SAV (je ne peux pas me séparer de ma machine avant un mois et demi). Et puis vu l'expérience d'un copain (Apple lui a "perdu" un 23" qui était au SAV) je ne suis pas très chaud... Bref si quelqu'un a une idée... -------------------- iMac 27" (Late 2013) / i5 3,4GHz/ GTX 780M / 24Go / 10.10.3
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 421 Inscrit : 10 Apr 2003 Lieu : Papeete Membre no 7 065 ![]() |
Bonjour,
Je vais vous narrer mon mon expérience personnelle. Un PB 1,25Mhz acheté neuf sur le Store en octobre 2003, pas un nuage à l'horizon pendant presque deux ans. Arrive un beau jour du mois d'août 2005 où je constate le problème du slot défectueux. Appel au service clients d'Apple. Rien, mon interlocuteur, pas très agréable me soutient que je suis le seul au monde à connaître ce problème et oui, j'ai vraiment pas de chance. Tout ceci pour m'entendre dire que l'échange de la carte mère ne sera pas pris en compte, machine trop ancienne (pas 2 ans, tu parles...). Totalement dégoûté, je saisi ma plus belle plume pour écrire au service clients d'Apple et exposer mon problème. Le courrier est expédié en recommandé le 30/08/05, le lendemain, mail du service clients qui m'informe que la prise en charge est accordée. Charge pour moi de le présenter auprès d'un centre de maintenance agréé. Dix jours après, la carte est changée et mon fidèle PB retrouve sa RAM totale. Youpi, j'ai gagné 800 euros. Merci au Monsieur de chez Apple. Depuis, j'ai constaté que je n'ai plus de numéro de série dans "A propos de ce Mac". Est-ce normal ? Voilà mon humble expérience, n'hésitez pas à écrire, cela a été efficace dans mon cas. -------------------- Eric
------------------------------------------ MacBook Pro 16" 2019 1To 2,3 Ghz Core i9 16 Go RAM Mac OS Big Sur 11.4 iPhone Xs iOS 14.6 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th September 2025 - 01:49 |