![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 266 Inscrit : 5 Nov 2001 Lieu : Paris Membre no 1 215 ![]() |
depuis quelques jours je trouvais que mon Powerbook n'était pas très véloce par rapport à d'habitude.
Et puis tout à fait par hasard je constate que je n'ai que 512 Mo de RAM au lieu de 1Go théoriquement installé. J'éteins, je redémarre. Aucun changement. Je l'ouvre. J'enlève les barrettes, je fais des changements de positions... Il s'avère que le Lower slot ne reconnait plus rien. C'est arrivé comme ça, tout d'un coup et sans raison apparente. des idées avant que je ne contacte le SAV (je ne peux pas me séparer de ma machine avant un mois et demi). Et puis vu l'expérience d'un copain (Apple lui a "perdu" un 23" qui était au SAV) je ne suis pas très chaud... Bref si quelqu'un a une idée... -------------------- iMac 27" (Late 2013) / i5 3,4GHz/ GTX 780M / 24Go / 10.10.3
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 14 Jun 2004 Lieu : Quelque part, enfin je pense Membre no 20 004 ![]() |
Moi qui était parti pour passer commande d'un allu 15', ça m'a refroidi votre histoire
![]() J'attends la fin de semaine, si pas de bonne nouvelle, je me tournerai vers un 12', voir un ibook ![]() Crotte apple, et moi qui vante les mérites de la pomme à tous mes visiteurs, c'est plus ce que c'était... -------------------- L'informatique sans windows, c'est comme les cieux sans enfer: comment apprecier le paradis sinon?
SuperCapote le héros du quotidien: SuperCapote.com Mkframework, framework php5 également hebergé sur developpez.com |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 308 Inscrit : 13 Sep 2001 Lieu : St Laurent (côtes-d'armor) Membre no 797 ![]() |
QUOTE(mikado @ 2 Nov 2005, 14:05) Moi qui était parti pour passer commande d'un allu 15', ça m'a refroidi votre histoire ![]() J'attends la fin de semaine, si pas de bonne nouvelle, je me tournerai vers un 12', voir un ibook ![]() Crotte apple, et moi qui vante les mérites de la pomme à tous mes visiteurs, c'est plus ce que c'était... [right][snapback]1400919[/snapback][/right] Calmos Mikado.... L'Alu 15 reste une super machine. y a une merd... qui tombe au hazard et c'est pas de bol... mais comme c'est un vice caché moi je reste confiant sur les réparations. ceci dit si il y a une action en France contre ce pb... je signe de suite.... Résultat de mes courses : 3 semaines ap appelle de la boite SAV, la Carte Mère est arrivée. Changement de CM sur la matinée (super!!! immobilisation minimale de la machine.... je suis indépendant... j'ai du boulot en ce moment... pas question d'avoir 3 semaines d'absence de machine) c'est sous garantie donc gratos... je rentre à la maison, je branche la migthy mouse sur le port usb de droite... nada je tente sur celui de gauche... ça marche... je rappelle la boite de SAV.... "ils recommandent une carte mère avec 2 canaux USB...") j'ai pas tout compris... enfin bref j'ai un port usb dans le rata. Mais les 2 slot ram sont ok, j'ai donc récupéré mes 1,5 Go de ram ( hummmmmm, c'est mieux)... Par contre autre petit constat : j'ai plus de numéro de série, ni de numéro de commande dans les infos systèmes.... enfin bref la suite bientôt quand j'aurais ma nouvelle CM avec Deux ports usb... -------------------- -|site à moi|-
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 14 Jun 2004 Lieu : Quelque part, enfin je pense Membre no 20 004 ![]() |
QUOTE(Mr Bbp @ 2 Nov 2005, 14:26) QUOTE(mikado @ 2 Nov 2005, 14:05) Moi qui était parti pour passer commande d'un allu 15', ça m'a refroidi votre histoire ![]() J'attends la fin de semaine, si pas de bonne nouvelle, je me tournerai vers un 12', voir un ibook ![]() Crotte apple, et moi qui vante les mérites de la pomme à tous mes visiteurs, c'est plus ce que c'était... [right][snapback]1400919[/snapback][/right] Calmos Mikado.... L'Alu 15 reste une super machine. y a une merd... qui tombe au hazard et c'est pas de bol... mais comme c'est un vice caché moi je reste confiant sur les réparations. ceci dit si il y a une action en France contre ce pb... je signe de suite.... Résultat de mes courses : 3 semaines ap appelle de la boite SAV, la Carte Mère est arrivée. Changement de CM sur la matinée (super!!! immobilisation minimale de la machine.... je suis indépendant... j'ai du boulot en ce moment... pas question d'avoir 3 semaines d'absence de machine) c'est sous garantie donc gratos... je rentre à la maison, je branche la migthy mouse sur le port usb de droite... nada je tente sur celui de gauche... ça marche... je rappelle la boite de SAV.... "ils recommandent une carte mère avec 2 canaux USB...") j'ai pas tout compris... enfin bref j'ai un port usb dans le rata. Mais les 2 slot ram sont ok, j'ai donc récupéré mes 1,5 Go de ram ( hummmmmm, c'est mieux)... Par contre autre petit constat : j'ai plus de numéro de série, ni de numéro de commande dans les infos systèmes.... enfin bref la suite bientôt quand j'aurais ma nouvelle CM avec Deux ports usb... [right][snapback]1400975[/snapback][/right] Calmos... je veux bien, je sais bien que le powerbook est une bonne machine Mais vu le prix qu'elle coute, ça me ferait mal aux fesses si je devais la renvoyer au SAV de suite apres l'avoir reçu ![]() Soit apple trouve une solution qui fait que les nouvelles machines n'ont plus ce problème, soit je m'achete mon ibook Car sinon, si il faut attendre, dans ce cas la on attend les mactels ![]() Pourquoi parles t on peu de cette affaire, je suis étonné ![]() Pour le moment je patiente, je patiente... -------------------- L'informatique sans windows, c'est comme les cieux sans enfer: comment apprecier le paradis sinon?
SuperCapote le héros du quotidien: SuperCapote.com Mkframework, framework php5 également hebergé sur developpez.com |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 308 Inscrit : 13 Sep 2001 Lieu : St Laurent (côtes-d'armor) Membre no 797 ![]() |
QUOTE(mikado @ 2 Nov 2005, 14:48) Calmos... je veux bien, je sais bien que le powerbook est une bonne machine Mais vu le prix qu'elle coute, ça me ferait mal aux fesses si je devais la renvoyer au SAV de suite apres l'avoir reçu ![]() Soit apple trouve une solution qui fait que les nouvelles machines n'ont plus ce problème, soit je m'achete mon ibook Car sinon, si il faut attendre, dans ce cas la on attend les mactels ![]() Pourquoi parles t on peu de cette affaire, je suis étonné ![]() Pour le moment je patiente, je patiente... [right][snapback]1401028[/snapback][/right] Ben je crois que si on fait des states : les ceux à problème / les sans problèmes (silencieux) * 100 on doit avoir une stat toute petite.... J'ai des potes qui ont des Alu15 depuis un moment et qui n'ont pas eu le problème, donc relativise. Mais si un affichage en 1024 x 768 te suffit, alors achète un ibook, c'est bien moins cher ![]() Après 3 ans sur iBook, j'ai cassé ma tirelire et je suis pas déçu. Le nouvel Alu15 me tente (encore plus de pixels à l'écran) mais j'attends janvier pour la compta ![]() -------------------- -|site à moi|-
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th September 2025 - 01:44 |