![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 545 Inscrit : 9 Nov 2004 Membre no 26 661 ![]() |
Voila 4 ans désormais que je fais des déplacements pro en Belgique, et ce, sur 3 sites: Wavre, Waremme et Beerse (à coté de Turnhout).
Maintenant j'aimerais comprendre, je sais je suis chiant mais j'aimerais comprendre pourquoi il y a une telle frontière à l'intérieur d'un même pays, pourquoi en Flandre on ne me parle français que lorsque l'on a identifié que suis français, pourquoi quand j'essaye d'aborder le sujet avec des amis la-bas on me répond que "c'est très compliqué" et "qu'il ne faut pas plaisanter avec des sujets comme celui-la", pourquoi cette débacle politique vue sue la RTBF... Alors s'il y a des belges sur le site qui ont le temps d'expliquer à un pauvre petit francais comme moi le pourquoi du parce que, comment tout ceci est né, comment on a laissé une situation telle au point mort, ce serait sympa merci. De toutes façons si je n'ai pas de réponses, je vais à Waremme sem.45 et je harcèlerai tous les gens que je croiserai, autour d'une Duvel ou d'une Ciney bien sur ![]() Ce message a été modifié par macrom1 - 28 Oct 2005, 08:35. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19 988 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
QUOTE(macrom1 @ 28 Oct 2005, 07:13) [
] je sais je suis chiant mais j'aimerais comprendre pourquoi il y a une telle frontière à l'intérieur d'un même pays, pourquoi en Flandre on ne me parle français que lorsque l'on a identifié que suis français, pourquoi quand j'essaye d'aborder le sujet avec des amis la-bas on me répond que "c'est très compliqué" et "qu'il ne faut pas plaisanter avec des sujets comme celui-la", pourquoi cette débacle politique vue sue la RTBF... [right][snapback]1391927[/snapback][/right] Mort de rire ! À gorge déployée. Pour répondre en bref avant d'avoir tout lu : Il y avait les Gaulois. Les Romains vinrent du Sud. Les Germains vinrent du Nord. La Belgique est au milieu. Pour les détails, Astérix chez les Belges est une excellente source. N.B. QUOTE De toutes façons si je n'ai pas de réponses, je vais à Waremme sem.45 et je harcèlerai tous les gens que je croiserai, autour d'une Duvel ou d'une Ciney bien sur Fais bien attention : la Duvel en Flandre et la Ciney en Wallonie !![]() Pas le contraire, hein ? ![]() ![]() [Edit après lecture.] Sujet bien traité. Comme tu l'as remarqué, le prix de la bière varie selon sa popularité locale Un lien vers trois chansons du même auteur, exemplatives du rapport amour-haine que nous pouvons avoir envers notre Pays petit : http://users.skynet.be/selkirk/semal/Livres/3chansons.htm Mieux vaudrait entendre l'intonation en plus Extrait de Noble B. [quote]Au nouvel an au carnaval Ils vont mâcher chez leurs parents Pour quils rigolent faut quils avalent Dans la patrie des tire-la-gueule Pour quils rigolent faut quils soient saouls Pour quils soient saouls faut quils dégueulent Chimay Rochefort et Maredsous Noble Belgique merdeau chéri-i-i-i-i Je te laisse ton bonheur en barrique Danse des canards et pot-pourri De tous les peuples de la Gaule Les Belgavox sont les plus braves y a deux mille ans que César rigole En traversant leurs champs de betteraves Depuis le temps des pithécanthropes LAutriche la France la Prusse lEspagne Tous les culs couronnés dEurope Violent leurs filles et leurs campagnes Dans la patrie des collabos Depuis que lOTAN a quitté Florennes y a plus que la Suisse et Monaco qui naient pas occupé les Ardennes Noble Belgique merdeau chéri-i-i-i-i Je te laisse tes campings bucoliques Ta petite gayole et lcanari Ce message a été modifié par baron - 31 Oct 2005, 12:54. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 545 Inscrit : 9 Nov 2004 Membre no 26 661 ![]() |
QUOTE(baron @ 31 Oct 2005, 13:33) QUOTE De toutes façons si je n'ai pas de réponses, je vais à Waremme sem.45 et je harcèlerai tous les gens que je croiserai, autour d'une Duvel ou d'une Ciney bien sur Fais bien attention : la Duvel en Flandre et la Ciney en Wallonie !![]() Pas le contraire, hein ? ![]() ![]() [right][snapback]1396858[/snapback][/right] Merci m'fi, mais et la délirium tremens alors? ![]() Un grand merci aux douaniers compréhensif, qui ne disent rien devant le coffre de la voiture du boulot rempli de bières ![]() Ce message a été modifié par macrom1 - 31 Oct 2005, 13:19. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19 988 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
QUOTE(macrom1 @ 31 Oct 2005, 13:19) Merci m'fi, mais et la délirium tremens alors? Oufti
![]() [right][snapback]1396932[/snapback][/right] ![]() À vrai dire, je partage assez bien l'avis de Coco : http://www.epicurien.be/epicurien/biere.asp?bid=174 ![]() En voyant l'histoire de cette bière (Les quinze ans de la bière "Delirium Tremens", sur Toutes Les Bières), on comprend mieux ![]() Si tu veux boire une bonne trappiste un jour où tu viens à Wavre, MP en temps voulu. LLN est à côté. ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 29th June 2025 - 19:00 |