![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 545 Inscrit : 9 Nov 2004 Membre no 26 661 ![]() |
Voila 4 ans désormais que je fais des déplacements pro en Belgique, et ce, sur 3 sites: Wavre, Waremme et Beerse (à coté de Turnhout).
Maintenant j'aimerais comprendre, je sais je suis chiant mais j'aimerais comprendre pourquoi il y a une telle frontière à l'intérieur d'un même pays, pourquoi en Flandre on ne me parle français que lorsque l'on a identifié que suis français, pourquoi quand j'essaye d'aborder le sujet avec des amis la-bas on me répond que "c'est très compliqué" et "qu'il ne faut pas plaisanter avec des sujets comme celui-la", pourquoi cette débacle politique vue sue la RTBF... Alors s'il y a des belges sur le site qui ont le temps d'expliquer à un pauvre petit francais comme moi le pourquoi du parce que, comment tout ceci est né, comment on a laissé une situation telle au point mort, ce serait sympa merci. De toutes façons si je n'ai pas de réponses, je vais à Waremme sem.45 et je harcèlerai tous les gens que je croiserai, autour d'une Duvel ou d'une Ciney bien sur ![]() Ce message a été modifié par macrom1 - 28 Oct 2005, 08:35. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
Etonné que ce topic reste pacifique étant donné les clivages énormes rencontrés en Belgique.
Bravo pour la discussion paisible et constructive, pourvu que ça dure. NB : le parallèle Belgique/ Suisse est inexact dans la mesure où la Belgique est de construction bien plus récente (1830) et que d'aucuns la diront plus artificielle. Il me semble qu'il faut rappeler l'énorme contribution de la Belgique, malgré (ou à cause de ?) ses divisions nationales, à la construction d'une identité européenne. -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 354 Inscrit : 13 Apr 2005 Lieu : Bruxelles - Belgique Membre no 37 055 ![]() |
QUOTE(Kalomir @ 28 Oct 2005, 14:39) Il me semble qu'il faut rappeler l'énorme contribution de la Belgique, malgré (ou à cause de ?) ses divisions nationales, à la construction d'une identité européenne. Je dirais «grâce à» c'est un apport culturel ÉNORME d'avoir des cultures aussi différentes dans un même pays et d'avoir la chance de pouvoir discutter avec des personnes qui ont une langue et une culture différente ![]() Enfin macrom1 si tu as encore des questions sur notre pays si spécial n'hésite pas à les poser, on, du moin je, sera très content de te répondre le plus belgississement possible ![]() «I have a dream » comme disait l'autre. Ce message a été modifié par Rhodi - 29 Oct 2005, 03:54. -------------------- Apple PowerBook G4 1,67 Ghz | 9700 128 mb | 80 Gb | 1024 mémoire @ OSX 4.11
L'écriture sms sur les forums, et dans la vraie vie, peut-elle être assimilée à une nouvelle forme d'handicap mental? Ou est-ce la mode de paraître plus stupide qu'un bovidé tchécoslovaque alcoolique? |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 30th June 2025 - 00:07 |