![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 545 Inscrit : 9 Nov 2004 Membre no 26 661 ![]() |
Voila 4 ans désormais que je fais des déplacements pro en Belgique, et ce, sur 3 sites: Wavre, Waremme et Beerse (à coté de Turnhout).
Maintenant j'aimerais comprendre, je sais je suis chiant mais j'aimerais comprendre pourquoi il y a une telle frontière à l'intérieur d'un même pays, pourquoi en Flandre on ne me parle français que lorsque l'on a identifié que suis français, pourquoi quand j'essaye d'aborder le sujet avec des amis la-bas on me répond que "c'est très compliqué" et "qu'il ne faut pas plaisanter avec des sujets comme celui-la", pourquoi cette débacle politique vue sue la RTBF... Alors s'il y a des belges sur le site qui ont le temps d'expliquer à un pauvre petit francais comme moi le pourquoi du parce que, comment tout ceci est né, comment on a laissé une situation telle au point mort, ce serait sympa merci. De toutes façons si je n'ai pas de réponses, je vais à Waremme sem.45 et je harcèlerai tous les gens que je croiserai, autour d'une Duvel ou d'une Ciney bien sur ![]() Ce message a été modifié par macrom1 - 28 Oct 2005, 08:35. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
Etonné que ce topic reste pacifique étant donné les clivages énormes rencontrés en Belgique.
Bravo pour la discussion paisible et constructive, pourvu que ça dure. NB : le parallèle Belgique/ Suisse est inexact dans la mesure où la Belgique est de construction bien plus récente (1830) et que d'aucuns la diront plus artificielle. Il me semble qu'il faut rappeler l'énorme contribution de la Belgique, malgré (ou à cause de ?) ses divisions nationales, à la construction d'une identité européenne. -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 545 Inscrit : 9 Nov 2004 Membre no 26 661 ![]() |
QUOTE(Kalomir @ 28 Oct 2005, 15:39) Etonné que ce topic reste pacifique étant donné les clivages énormes rencontrés en Belgique. Bravo pour la discussion paisible et constructive, pourvu que ça dure. [right][snapback]1392720[/snapback][/right] On est pas tous des sauvages ![]() ![]() Dommage que tous les débats ne puissent être posés et réfléchis, il y aura toujours des gens mal intentionnés qui font que les choses tournent au vinaigre. Je suis convaincu que les clivages belge enrichissent des personnes qui feront tout pour que rien ne change, voire envenimeront exprès les choses. Mais je suis également convaincu que cela ne peut se résumer à ces quelques profiteurs et que le débat est compliqué, voire personnel. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond ! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 29th June 2025 - 18:31 |