IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Type de fichier et Indexation Spotlight
Options
Alef
posté 27 Oct 2005, 16:12
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 23 Oct 2005
Membre no 48 516

Bonjour,

J'ai un petit problème. J'ai fouillé sur le site mais n'ai pas trouvé de réponse.

Je viens de remarquer que spotlight indexe le contenu des fichiers textes par exemple:
toto.txt
ou
toto.c, toto.h (fichiers C)

Par contre il ne m'indexe pas le contenu de fichiers .f90 (fortran 90) ou .dat (extension maison pour que je reconnaisse des fichiers de données)
Mes .f90 et .dat sont des fichiers textes et spotlight devrait etre capable d'indexer leur contenu. Simplement leur extension semble faire que spotlight ne veuille pas les indexer.

Que puis-je faire ? (Evidemment je veux garder mes extensions .f90 et .dat et ne pas les remplacer par .txt)

Amicalement
Alef

Ce message a été modifié par Alef - 27 Oct 2005, 16:52.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
pardon
posté 28 Oct 2005, 10:02
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 15 Mar 2004
Lieu : Région Parisienne
Membre no 16 307

Ouais, j'avais simplement pas de fichier fortran.f90 sous la main (j'aurais pu autant ne pas écrire cette ligne wink.gif)
et plus exactement la sortie standard de echo, qui affiche tout ce qu'on lui passe en argument par défaut, est redirigée par '>' (en fait 1>) vers, pour le cas, un fichier. À la création, l'OS rajoute ce qu'il fallait pour continuer (ne donne rien sur un fichier vide).

T'as juste à faire un mdls sur un de tes fichiers .dat pour récupérer le bon argument

Pour les autres commandes sinon,

$ mdimport -r /Library/Spotlight/SourceCode.mdimporter
va forcer la réindexation de TOUS les fichier décrits par cette extension (donc également les .c, les .h, … qui l'ont déjà été). Je ne sais pas si un find qui lance autant de mdimport qu'il faut est plus efficient, mais il ne cherche et traite au moins QUE les fichiers qui t'intéressent (j'avais commencé chez moi par cette commande, mais avec 200 Go de données, une bécane asthmatique, ça avait bien pris près d'une bonne heure blink.gif pas pu constater si avec find c'est mieux)

$ sudo mdutil -E /
là, ça va forcer l'effacement de tout le répertoire /.Spotlight-V100 et en particulier de tes index, et si tout se passe bien, tout sera recréé automatiquement et l'indexation COMPLETE de ton disque commencera. Si tu lances la première ou celle avec find, c'est donc pas la peine normalement
wink.gif

Ce message a été modifié par pardon - 28 Oct 2005, 10:24.

--------------------
Riez, riez, …
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 23rd June 2025 - 08:01