![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 359 Inscrit : 10 Sep 2002 Lieu : Poitiers & Coubron (93) Membre no 3 447 ![]() |
Salut,
Toujours dans ma quête du grall "visio iChat/AIM", je voudrais tester ma freebox qui pourrait être une des raison du bloquage. Je souhaiterais donc ouvrir certains ports de celle-ci comme le suggère OSXFacile. Je ne trouve pas la doc...si quelqu'un a une piste... ![]() -------------------- On ne peut pas changer le monde, mais on peut toujours y laisser une trace ! [url="http://www.lemonway.fr"]
iMac G5 15' - X.5.8 PB 1,5 GHZ - 1024 Mo - Tiger |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 094 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : Berlin Membre no 8 749 ![]() |
La freebox ne bloque pas les ports mais une fois configurée en mode routeur elle empêche les connections allant d'internet vers ton ordinateur, vu qu'il peut y avoir plusieurs ordinateurs sur le réseau local et qu'elle n'a aucun moyen de savoir lequel doit recevoir ces connections sans qu'on lui dise.
Pour les permettre, il faut explicitement dire qu'une telle connection doit être transmise à un ordinateur de ton réseau repéré par son IP locale. Avec la freebox, il faut aller dans "mon compte" et cliquer sur le lien d'activation de la fonction routeur, c'est aussi lui qui sert pour configurer le mode routeur une fois activé. A noter le mode DMZ qui permet de rediriger les connections entrantes par défaut vers une machine, ce qui évite de devoir régler chaque plage de ports redirigés manuellement. Si cette machine est un mac, pas de pb, mais si c'est un PC elle a intérêt à avoir un firewall ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 12:38 |