![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Début octobre, les universités françaises interdisaient l'usage de Skype. Certains voyaient derrière cette interdiction la volonté du ministère de la défense d'interdire un logiciel qu'ils étaient incapables d'écouter.
C'est au tour du CNRS d'interdire à son personnel d'installer ce logiciel sur ses ordinateurs. La raison est radicalement opposée. Il y aurait en fait des failles dans le logiciel permettant à des tiers indélicats d'écouter les conversations à distance. On peut se demander si ce sont des failles qui seront comblées, ou des Back Door réservées à Big Brother. |
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 411 Inscrit : 4 Oct 2003 Lieu : Bretagne et Paris Membre no 10 109 ![]() |
Dans ma Faculté à Rennes, avant l'arrivée du WiFi, il n'était pas possible de se connecter !
![]() Depuis le WiFi on peut se conecter dans certaines pièces, c'est une réelle avancée. Pour ce qui est des limitations, ils interdisent le chat dans les salles informatiques, mais cela est permis sur les bornes, c'est pas si mal. Beaucoup d'étudiant Erasmus utilisent ces bornes pour communiquer avec leurs proches (il n'y a quasiment pas de cités U rennaises à avoir internet), si Skype est autoriser via le WiFi cela doit débloquer pas mal de bornes ! Dans le cadre de cette utilisation, je ne vois pas l'utilité de bloquer Skype, si ce n'est en effet pour économiser de la bande. J'essaierai en passant sur Rennes. Pour nous MacUsers ce serait fort regrettable car beaucoup se rabatte sur MSN (et la vidéo !). Sur Skype, je ne savais que la vidéo pouvait passer via Festoon (par exemple) sous windows, d'après ce post une version Mac OS X serait envisageable mais pas de dates ! Je pense que nous aurons un SkypeVideo avant (cela doit dépendre des codecs de On 2 technologies je crois...?) ! Ou peut-être un iChat pour windows ? (je ne sais pas si AIM apprécierait et pourrait empêcher cela ?) Applus -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 06:16 |