![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Début octobre, les universités françaises interdisaient l'usage de Skype. Certains voyaient derrière cette interdiction la volonté du ministère de la défense d'interdire un logiciel qu'ils étaient incapables d'écouter.
C'est au tour du CNRS d'interdire à son personnel d'installer ce logiciel sur ses ordinateurs. La raison est radicalement opposée. Il y aurait en fait des failles dans le logiciel permettant à des tiers indélicats d'écouter les conversations à distance. On peut se demander si ce sont des failles qui seront comblées, ou des Back Door réservées à Big Brother. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 14 Oct 2005 Lieu : Genève Membre no 47 885 ![]() |
C'est dommage que Skype soit exclu de partout, ma fac l'a même bloqué sur son reseau wifi, mais est ce pour cette raison car msn, et ichat sont injoiniables aussi, c'est génant, pas moyen de dialoguer même par écrit d'ordinateur portable à portable via le reseau de la fac.
-------------------- Profession : Ingénieur
Matos : Macbook Pro 13" 2,4 ghz 8go DDR 250Go Octobre 2013 Iphone 6 32go blanc Ipad 3 16go Wifi |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 796 Inscrit : 16 Nov 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 1 308 ![]() |
QUOTE(Atlantis @ 21 Oct 2005, 09:44) C'est dommage que Skype soit exclu de partout, ma fac l'a même bloqué sur son reseau wifi, mais est ce pour cette raison car msn, et ichat sont injoiniables aussi, c'est génant, pas moyen de dialoguer même par écrit d'ordinateur portable à portable via le reseau de la fac. [right][snapback]1379746[/snapback][/right] ça évite que les élèves aillent sur MSN pendant les cours. faudrait aussi leur interdire d'aller sur MacBidouille par la même occasion : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=136738 ![]() -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 08:49 |