![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
Depuis quelque temps, la polémique reprend le dessus quant à la façon la plus appropriée d'écrire cette locution.
Après une rapide recherche sur nos forums, il semblerait que la première acception l'emporte en fréquence ; d'aucuns prétendant par ailleurs que la seconde est plus académique. Afin de ne plus polluer les fils sérieux par la survenue intempestive de débats sans fin – avec leur cocktail de remontrances assorties nerveusement touillées par nos MoDos (Modérateurs-Dompteurs) – je vous propose d'en découdre ici et pas ailleurs. À vos arguments ! Ce message a été modifié par San Kukai - 9 Dec 2006, 19:48. -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 129 Inscrit : 21 Aug 2005 Membre no 44 239 ![]() |
Il ne peut en rester qu'un. Seul un GoogleFight pourra les départager d'une manière sensée.
![]() -------------------- Powerbook G4 1.33 Ghz - Mac OS X 10.5
|
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
QUOTE(Cochonou @ 20 Oct 2005, 22:30) Il ne peut en rester qu'un. Seul un GoogleFight pourra les départager d'une manière sensée. ![]() [right][snapback]1379357[/snapback][/right] googlefight ça veut rien dire ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 054 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
QUOTE(schlum @ 20 Oct 2005, 23:01) Lz débat d l a grammaire descriptive ou la grammaire normative ![]() De toute manière, l'observateur n'est jamais neutre. Alors mieux vaut qu'il soit plus intelligent qu'un algorithme, fût-il de recherche pseudo-sémantique. ![]() D'autre part, l'échantillon de population ne peut être innocent non plus. Or dans le cas de Google, il est on ne peut plus incontrôlable |
|
|
![]()
|
|
![]() Karukera-ha-ha ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 677 Inscrit : 17 Jul 2002 Lieu : sous mon cocotier Membre no 2 929 ![]() |
QUOTE(baron @ 20 Oct 2005, 22:48) D'autre part, l'échantillon de population ne peut être innocent non plus. Or dans le cas de Google, il est on ne peut plus incontrôlable
[right][snapback]1379546[/snapback][/right] Malheureux !!! encore un "d'autre part" orphelin de son "d'une part" !!! ![]() ![]() Lire à ce sujet le subtil texte de Desproges s'y référant ! ![]() ----- Au fait, autant je suis partisan du respect des règles sémantiques, autant j'ai la vieille habitude d'utiliser la locution "autant pour moi" quand bien même ce temps m'interpelle, qui devrait cependant remonter dans le courant de la journée ! ![]() ![]() Mais que penserait de tout cela Claude Autant-Lara ? ![]() Ce message a été modifié par MacEnsteph - 21 Oct 2005, 04:38. -------------------- Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style ! iPod : ressources web - ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th September 2025 - 17:30 |