![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 266 Inscrit : 5 Nov 2001 Lieu : Paris Membre no 1 215 ![]() |
depuis quelques jours je trouvais que mon Powerbook n'était pas très véloce par rapport à d'habitude.
Et puis tout à fait par hasard je constate que je n'ai que 512 Mo de RAM au lieu de 1Go théoriquement installé. J'éteins, je redémarre. Aucun changement. Je l'ouvre. J'enlève les barrettes, je fais des changements de positions... Il s'avère que le Lower slot ne reconnait plus rien. C'est arrivé comme ça, tout d'un coup et sans raison apparente. des idées avant que je ne contacte le SAV (je ne peux pas me séparer de ma machine avant un mois et demi). Et puis vu l'expérience d'un copain (Apple lui a "perdu" un 23" qui était au SAV) je ne suis pas très chaud... Bref si quelqu'un a une idée... -------------------- iMac 27" (Late 2013) / i5 3,4GHz/ GTX 780M / 24Go / 10.10.3
|
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 14 Oct 2005 Lieu : clichy Membre no 47 902 ![]() |
Alors voilà, déjà je vous souhaite à tous le bonjour......
RRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mon lower slot défaille, ça y est c'est fait il fallait que ça sorte ![]() Je me disais aussi que sous photoshop et imovie j'étais un peu à la ramasse ces derniers temps. J'ai donc lu tous vos posts et je découvre que je ne suis pas le seul. J'ai mon powerbook 1,5, 512mo(2 fois 256 mo) , SD depuis août 2004 et jusque là pas de problème (et biensûr pas d'Apple Care). Je me munis donc de mon petit tournevis cruci et démonte la trappe après avoir vérifié quel slot était défaillant dans "à propos de ce mac" du menu Pomme, et j'enlève la barrette de l'upper slot. J'essaye alors de booter et là le "boing" m'indiquant que l'ordinateur ne peut démarrer sans RAm:NORMAL. J'échange àlors la barette par celle de l"upper slot(enlevée précédemment) je boot et là miracle il redemarre (upper slot toujours vide). Je me dis alors qu'il s'agit d'un faux contact, remet la 2ème barette dans l'upper slot referme le précieux animal et reboot.... Menu pomme, à propos de ce mac bla bla et là lower slot vide et seulement 256 mo. Je décide donc de m'attaquer à l'os rigolo(pour les pus vieux Cf Docteur Maboul), je r'ouvre mon powerjobfaitchierbook et recommence enlevage (néologisme)de la barette upper boot et rien, switch des deux barettes (upper toujours vide) boot et ça marche. Je décide donc de remettre la upper mais sans refermer la bête(la lower fonctionnant jusque là) je reboot sur 2 barettes et la menu pomme bla bla bla bla bla upper slot OK 256mo, lower slot Vide. J'ai l'impréssion dans mon cas en tout cas qu'il y a un faux contact quelque part. J'attend votre avis avec impatience. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th September 2025 - 01:47 |