![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 28 Sep 2005 Lieu : Biarritz Membre no 46 811 ![]() |
Bonjour, je voudrais expédier un fichier de 6 Go à mon fils à Lorient. À votre avis, quelle est la meilleure méthode et comment dois-je opérer ? Pouvez-vous considérer que je suis un débutant et être précis ; tout ce que j'ai lu jusqu'à présent (j'y ai passé la journée sans succès avec des recherches dans tous les sens) est flou parce que ça s'adresse à des experts ou à des usagers qui connaissent Tiger sur le bout des doigts
Merci de votre aide. L. ![]() ![]() -------------------- Alias "Leinad" votre Mac est un ami !
iMac G5 et DD externe LaCie d2 Big Disk Extreme+ relié par FW 400 ; Mac OS X Léopard 10.5.6 ; iSight ; Réseau WIFI Freebox adsl max jusqu'à 20Mo + VoIP + TV Lg ligne 1350 m ; affblmt 20,25 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 129 Inscrit : 21 Aug 2005 Membre no 44 239 ![]() |
Le serveur intégré de MacOS X dans sa configuration par défaut supporte la commande REST. C'est à dire qu'il est possible de reprendre ses téléchargements à n'importe quel point de l'interruption du transfert.
Pour l'activer, aller dans préférences systèmes / partage / accès FTP. À essayer avec les logiciels CyberDuck, Fetch, Transmit ou Yummy FTP du coté de ton fils. Pour se connecter à ton serveur, il aura besoin de ton adresse IP (à obtenir par exemple sur www.whatismyipaddress.com), du nom de ton compte utilisateur et de son mot de passe. Les puristes feront remarquer que le mot de passe va transiter en clair sur le réseau au début de la connexion, mais on va pour l'instant ignorer ce détail. Maintenant, comme l'ont dit avant moi les autres participants à ce sujet de discussion, transférer 6 gigas sur le net, c'est quand même du sport. D'un autre coté, cette solution n'est pas très dure à essayer pendant que tu continues de chercher d'autres moyens de transfert. La solution de guerom (utiliser Azureus) est à mon avis une des meilleures pour le transfert en ligne, mais plus compliquée à mettre en oeuvre... -------------------- Powerbook G4 1.33 Ghz - Mac OS X 10.5
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 27th August 2025 - 17:12 |