![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 559 Inscrit : 19 May 2002 Lieu : Gone Membre no 2 507 ![]() |
Je me suis acheté un Bronica 6x6 avec un viewfinder, un Nikon 75mm f2.8, un "back" film 120. J'ai envie d'expérimenter un peu en "format moyen" .. On dit comment d'ailleurs en francais "medium format" ?
Le rationel est que ces cameras coutent plus rien (a part les Blads bien sur) et que shooter en 6x6 et faire scanner en 4800dpi va me donner un résultat largement supérieur a mes 8MP courant. Donc pour faire du paysage ca va evidemment etre plus gallere a trainer, mais d'un autre coté si je veux *vraiment* avoir les détails, je peux! Et bon, je peux prototyper l'image que je veux avec le Canon, et ensuite sortir le film... Je suis toujours un fan du "retour aux sources" graduel quand j'aborde un nouveau sujet; sans experimenter avec les vielles methodes, je trouve que l'utilisation des nouvelles manque de saveur. -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 917 Inscrit : 16 May 2003 Membre no 7 619 ![]() |
bon, je pense que la discussion qui est le meilleur? numérique ou argentique n'a pas sa place ici, ni ailleurs d'ailleurs... c'est plutôt une question de gout... de budget? oui, c'est vraie que faire des photos argentiques c'est plus cher que du numérique surtout que 95% des images prise avec un numérique restent quelque part au fond du disque dur... pour ce qui est du professionnalisme, c'est autre chose... je pourrais pas imaginer bosser en argentique pour mon boulot... la l'argentique est battu mais avec une facilité et certitude inégale... mais si on veut parler de la photo d'art, de la photo pour le plaisir c'est autre chose... je suis passé par une dizaine, voir une vingtaine de numériques, tous semi-pro et finalement je dois admettre que je suis très bien avec mon minox gt 35 et mon mamiya c330...
-------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 28th June 2025 - 18:20 |