IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Flash: détection du player en PHP, vos avis?
Options
toluol
posté 10 Oct 2005, 22:43
Message #1

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 14 Nov 2003
Lieu : Genève
Membre no 11 656

Je suis en train de faire un site à moitié en php... et à moitié en flash... et je voudrais quand même m'assurer que le site s'affiche correctement si par malheur, un citoyen du net, n'aurais pas encore flash player... J'aimerais avoir une variable php qui m'indique si oui ou non, l'utilisateur de mon site possède le player de façon à ce que mon site s'affiche différemment et qu'il soit renvoyé à un lien pour télécharger "tout le bazzare"... au cas où....

J'aimerais récolter aussi vos avis...

-Utilisez vous souvent des détecteurs flash player? Est-ce encore utile?

-Est-ce que celui qui suit (très simple) pourrait suffire dans la majorité des cas?

CODE

<?php
if (strstr($_SERVER['HTTP_ACCEPT'], 'application/x-shockwave-flash'))
{
$hasFlash=true;
}
?>

merci.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
guiguiguillaume
posté 11 Oct 2005, 08:59
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 7 Jan 2003
Lieu : Montréal
Membre no 5 496

On peut passer une variable de Javascript à PHP...
La façon top moderne, c'est avec encore plus de javascript (AJAX : tu créées en javascript un xmlhttprequest vers un script php et tu gères le résultat, c'est super pour frimer avec ses amis webmasters tongue.gif), la version plus manuelle, c'est de refaire une redirection une fois que la variable Javascript est calculée : On laisse le javascript s'excévuter et à la fin on fait un

document.location="ce_que_tu_veux.html?variable="+nom_de_la_variable;
Bref, un bête reload en Javascript.
Tu récupères après par PHP la valeur de l'URL... bon c'est pas top, mais ça marche (quel intérêt cependant ?)

Mais si ce qui te gêne est le bout de script que tu as cité, alors c'est encore autre chose, ça, c'est du VBScript (visual basic), et c'est le morceau de script qui gère la détection pour IE/Windows.
C'est donc le code Javascript fournit ailleurs qui va appeler cette fonction pour faire la détection de plug-in sur IE/Win. Lui, je te conseille de pas y toucher, il fait partie intégrante de la détection, comme le reste des fonctions du kit.

--------------------
guigui - 15,2" et même 20 de plus pour laisser courir le tigre.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 14th January 2026 - 12:32