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Message
#1
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Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 987 Inscrit : 7 Nov 2003 Membre no 11 424 ![]() |
Salut à tous,
J'ai posté cette même réponse dans un post pour participer à un sujet mais je préfére en ouvrir un nouveau pour toucher le plus de monde. Je voudrais savoir si des macusers seraient en contact avec des asso de consomateurs pour un problème identique ? Merci d'avance, ci dessous ma péripétie que je ne souhaite à personne ![]() Je sollicite un peu d'aide de votre part. J'ai mon pwb 15"alu en sav depuis plus de 5 mois suite à un pb de charnière qui coincait (probleme connus sur les 15" revA) J'ai une ext. de garantie Fnac 3 ans. Je suis en "litige" (je n'ai pas encore démarré de procédures) avec la Fnac qui n'a toujours aucun délai et ne me propose aucune solution viable. Suite à mes pressions, il souhaiterait éventuellement un échange de la machine mais la décision est prise par Apple qui ne répond pas aux sollicitations de la Fnac. Cependant, la Fnac me fait aussi attendre dans l'espoir que la réparation soit faite entre temps. Bref, c'est un peu un double jeu. Et dans tous les cas, ils ne me proposeraient qu'une extention de la garantie, clause du contrat garantie à chaque client quelque soit le délai, donc insuffisant vue les préjudices subits (dévaluation de la machine, pas de pret pendant l'immobilisation et démontage nombrueux ayant surement abimé la machine, batterie..). Jusqu'à maintenant mon pwb à fait trois aller retour avec à chaque fois des échanges de l'écran. J'ai eu droit à un écran avec une tache grise sous la protection de la dalle. Puis à une dalle présentant le probléme des taches blanches (piéces reconditionnée ?) accompagnés de nombreux problémes de finition (pieces mal assemblées, "jeu" "encoches en alu apparentes...). A noter également que lors du prélévement de la machine, la FNAC t'oblige à marquer sur le bulletin dintervention "rayures d'usages" même si ton matériel n'en présente pas... J'ai appris de leur part (car il croit que j'en suis à l'origine) qu'une association de consomateur se penche sur les nombreux pb du SAV Fnac/apple (délai de 6 semaines à chaque intervention minimum, qualité médiocre des réparation (pieces déjà usagées...). Je cherche à me mettre en relation avec des macusers ayant des problèmes similaires Si certain ont eu eu connaissance d'une association se penchant sur le problème et si oui, je souhaiterais avoir son nom pour que je puisse les contacter 1.gif Je vous suis trés reconnaissant. A trés bientôt, merci ! QSL |
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Message
#2
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 120 Inscrit : 16 Sep 2001 Lieu : Les Abymes Membre no 809 ![]() |
Salut à tous
Ce n'est pas avec la Fnac que j'ai un probleme mais le SAV apple en Guadeloupe. J'ai déposé mon G4 gigabit 2x450 Mhz le 22 aout dernier, pour un remplacement de carte mere. A aujourd'hui le 10 octobre, personne ne peut me repondre quand je recupererai mon ordi... ni le SAV local, ni apple france... c'est completement dément... J'attends avec impatience que l'on puisse faire tourner Max Os X et suivant sur des PC, les distributeurs locaux se battent pour vendre des cartes mere... Y en a marre de ces sociétés en situation de monopole qui se moquent éperduement de leur client. tOniO -------------------- tOniO de Gwada
Début en 1988 sur un IIe, toujours fidèle sur tout les modèles. Hier sur MacBook Pro mid 2010 i7, resté en panne chez After + plus de 2 mois avant qu'Apple France ne me l'échange contre un neuf. Depuis le 17/5/13 sur un MBP 104 d'origine, sauf un SSD Intel 256Go 520Serie et un 500Go 7200Trs à la place du graveur avec OWC, inside ;-) |
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