IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Interpoler ses photos (sous Capture One) ?, Ou laisser le labo s'en charger ???
Options
Michaelt
posté 27 Sep 2005, 16:41
Message #1

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Suisse, Genève
Membre no 6 102

Bonjour,

J'ai quelques photos issues de mon Canon EOS 10D prises en RAW que j'ai "corrigées" sous Capture One. La résolution native est d'environs 3000*2000, ce qui n'atteint pas la résolution de 150 dpi recommandée par mon Labo.

Je leur ai posé la question suivante (ils n'ont pas encore répondu à mon mail) :
"Aussi, quelle est la solution parmi les deux possibilités suivantes (s'il y en avait d'autres, merci de les porter à ma connaissance) afin d'obtenir un tirage de la meilleure qualité possible :
1) vous envoyer (par CD) le fichier TIFF en résolution native (issu de Capture One), lequel subira - je suppose - un interpolation à un certain moment.
2) vous envoyer (par CD) le fichier TIFF interpolé par Capture One afin d'atteindre au minimum les 150 pixels/pouce (sachant que je trouve le rendu de l'interpolation très satisfaisant lorsque j'atteint 300 pixels/pouce).
(Il s'agit dans les deux cas de déterminer qui pourra fournir la meilleure interpollation)."

Il y a bien quelques infos générales, y compris sur leur équipement, qu'on trouve ici sur leur site web : http://pro.colormailer.com/chfr/faq.html

Donc, je sais toujours pas ce que j'ai intérêt à leur envoyer...

Si quelqu'un à une idée... merci de m'en faire part.

--------------------
-MacBook Pro 2.93 Ghz, 17", 500Go, 2x2Go de Ram, Mac OS 10.6.4
- Appareil photo numérique reflex Canon EOS 5DMII + 24-105 L f/4 USM + 85mm f/1.8USM + 70-200mm f/2.8L IS USM + CIR-PL HOYA PRO1 + GRIP
- Aperture 3
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
magouka
posté 9 Oct 2005, 09:59
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 23 Jul 2005
Membre no 42 864

j'apporte mon soutien à filibert sur l'interpolation de capture one, ils l'ont fortement amélioré ces derniers temps,par contre je voudrais voir le rendu que donne les logiciels dédiés.par contre je ne savais pas que les labos demandaient des fichiers jpegs,y en font quoi?c'est pas un fichier de travail mais un fichier de lecture.moi je travaille toujours en tiff et comme c'est des labo numérique y veulent du 200 ou 400 dpi... tongue.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 24th June 2025 - 09:40