![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 136 Inscrit : 27 Nov 2002 Lieu : Espagne Membre no 4 867 ![]() |
Bonjour,
Ayant récupérer un ipod 3G 15go dont le disque dur avait l'air d'avoir rendu l'âme (cliquetis et chauffe importante de l'ipod plus dossier avec ? au démarrage); J'ai changé le disque dur pour un toshiba 20go. L'ipod est reconnu par le système et utilitaire disque (il ne monte pas sur le bureau), je lance la restauration ipod software... elle commence, puis à un certain niveau de la barre de progression... arrêt puis message d'alerte qui indique que la structure du disque dur n'est pas bonne :-(. J'ai tenté de reformater le disque (impossible) tout est bloqué. merci pour votre aide. -------------------- Macintosh Classic, PowerBook 180c, PowerMac 6100, Performa 5320, Newton MessagePad 110 & 130, Imac 233 Rev B, Powerbook G3 Wallstreet 266,Powerbook Pismo 400,Cube 450, PowerBook G4 867, MacMini coreduo 1,66. iPhone 8Go Us 1.0.2/1.1.3/2.1 Pwnage chez Orange espagne. AppleTV160.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 383 Inscrit : 14 Jul 2005 Lieu : Belgique Membre no 42 417 ![]() |
QUOTE(palmito @ 28 Sep 2005, 18:05) Bonjour, Ayant récupérer un ipod 3G 15go dont le disque dur avait l'air d'avoir rendu l'âme (cliquetis et chauffe importante de l'ipod plus dossier avec ? au démarrage); J'ai changé le disque dur pour un toshiba 20go. L'ipod est reconnu par le système et utilitaire disque (il ne monte pas sur le bureau), je lance la restauration ipod software... elle commence, puis à un certain niveau de la barre de progression... arrêt puis message d'alerte qui indique que la structure du disque dur n'est pas bonne :-(. J'ai tenté de reformater le disque (impossible) tout est bloqué. merci pour votre aide. [right][snapback]1341783[/snapback][/right] 1. Pour ce qui est de monter le disque, il faut peut-être le reformatter proprement avec l'utilitaire disque pour qu'il installe le gestionnaire disque. 2. J'ai regardé la page que tu cites plus bas #2, il te permet de repartitionner correctement ton disque, pour qu'il puisses avoir les tailles prévues pour changer de firmware, mais il est un peu illégal dans le sens qu'après il installe un firmware américain sur un iPod européen (pour contourner le réducteur audio). 3. Si tu veux faire les manipulations décrites, il te faut une copie initale du firmware (partion 2) de l'iPod. Malheureusement, pour avoir ce firmware, tu dois avoir un ipod de la même génération que le tien pour lui 'pomper' le firmware, ce qui est en soit parfaitement illégal. Il aurait fallu avant que le disque ne casse, faire un backup des partitons du disque initial (eh oui, c'est toujours mieux ![]() ![]() Sinon à part cela c'est une procédure 'classique', mais pas spécialement faites pour les néophites ![]() -------------------- PowerMac bi-G5 10.5.3 + iMac 27" 10.6.3 + MacBook Pro 10.6.3 + Mac Mini 10.6.3
iPhone 3G 16Go 3.1.3 + iPhone 3GS 32Go 3.1.3 + iPad wifi 64Go 3.2 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st September 2025 - 04:56 |