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Message
#1
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Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 987 Inscrit : 7 Nov 2003 Membre no 11 424 ![]() |
Salut à tous,
J'ai posté cette même réponse dans un post pour participer à un sujet mais je préfére en ouvrir un nouveau pour toucher le plus de monde. Je voudrais savoir si des macusers seraient en contact avec des asso de consomateurs pour un problème identique ? Merci d'avance, ci dessous ma péripétie que je ne souhaite à personne ![]() Je sollicite un peu d'aide de votre part. J'ai mon pwb 15"alu en sav depuis plus de 5 mois suite à un pb de charnière qui coincait (probleme connus sur les 15" revA) J'ai une ext. de garantie Fnac 3 ans. Je suis en "litige" (je n'ai pas encore démarré de procédures) avec la Fnac qui n'a toujours aucun délai et ne me propose aucune solution viable. Suite à mes pressions, il souhaiterait éventuellement un échange de la machine mais la décision est prise par Apple qui ne répond pas aux sollicitations de la Fnac. Cependant, la Fnac me fait aussi attendre dans l'espoir que la réparation soit faite entre temps. Bref, c'est un peu un double jeu. Et dans tous les cas, ils ne me proposeraient qu'une extention de la garantie, clause du contrat garantie à chaque client quelque soit le délai, donc insuffisant vue les préjudices subits (dévaluation de la machine, pas de pret pendant l'immobilisation et démontage nombrueux ayant surement abimé la machine, batterie..). Jusqu'à maintenant mon pwb à fait trois aller retour avec à chaque fois des échanges de l'écran. J'ai eu droit à un écran avec une tache grise sous la protection de la dalle. Puis à une dalle présentant le probléme des taches blanches (piéces reconditionnée ?) accompagnés de nombreux problémes de finition (pieces mal assemblées, "jeu" "encoches en alu apparentes...). A noter également que lors du prélévement de la machine, la FNAC t'oblige à marquer sur le bulletin dintervention "rayures d'usages" même si ton matériel n'en présente pas... J'ai appris de leur part (car il croit que j'en suis à l'origine) qu'une association de consomateur se penche sur les nombreux pb du SAV Fnac/apple (délai de 6 semaines à chaque intervention minimum, qualité médiocre des réparation (pieces déjà usagées...). Je cherche à me mettre en relation avec des macusers ayant des problèmes similaires Si certain ont eu eu connaissance d'une association se penchant sur le problème et si oui, je souhaiterais avoir son nom pour que je puisse les contacter 1.gif Je vous suis trés reconnaissant. A trés bientôt, merci ! QSL |
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Message
#2
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Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 17 Oct 2004 Membre no 25 327 ![]() |
Apple HQ (head quarters)= maison mère... Cupertino
S'adresser au SAV ou plutot au service à la clientèle (je ne suis pas certain du terme précis anglais): il est important d'être tres à l'aise en anglais... si besoin est touve quelqu'un et renseigne-le bien avant d'appeler; il est aussi probablement possible d'envoyer un mail mais le contact perso est toujours un + surtout aux usa; En repensant à cettte option "étrangère" je me dis que si par hasard tu te trouvais aux USA (ou peut-etre meme en Angleterre) et que tu contactais ces services et bien je crois qu'ils ferait bien plus qu'apple France pour touver une solution pour te dépanner (sans te renvoyer vers la fnac ou apple France); donc si tu as un projet de voyage... Bon c'est pas vraiment pratique mais je rapelle qu'il est possible que Apple US te donne un coup de pouce en appuyant ta réclamation aupres de Apple France (ils ne peuvent pas te dépanner outre-mer, les ordis ne voyagent pas selon eux); il faudra de la chance bien sur et le bon ton (d'ou la nécessité de bien communiquer) mais au final ils sont tres sensibles à la satisfaction de leurs clients sans qui ils n'existeraient pas (ce qui n'est pas toujours le cas de ce coté de l'Atlantique). Voila bon courage en tout cas: tu es dans tes pleins droits d'obtenir selon moi des excuses, un geste commercial compensateur et évidemment la réparation presto sinon une nouvelle machine! PS: Au Québec il serait peut-etre possible de faire le tout en francais évidemment, mais mon instinct de québécois me dit que ce ne sera pas tout à fait la meme chose... le regard anglo-saxon sur l'art du commerce est vraiment unique. |
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