![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 136 Inscrit : 27 Nov 2002 Lieu : Espagne Membre no 4 867 ![]() |
Bonjour,
Ayant récupérer un ipod 3G 15go dont le disque dur avait l'air d'avoir rendu l'âme (cliquetis et chauffe importante de l'ipod plus dossier avec ? au démarrage); J'ai changé le disque dur pour un toshiba 20go. L'ipod est reconnu par le système et utilitaire disque (il ne monte pas sur le bureau), je lance la restauration ipod software... elle commence, puis à un certain niveau de la barre de progression... arrêt puis message d'alerte qui indique que la structure du disque dur n'est pas bonne :-(. J'ai tenté de reformater le disque (impossible) tout est bloqué. merci pour votre aide. -------------------- Macintosh Classic, PowerBook 180c, PowerMac 6100, Performa 5320, Newton MessagePad 110 & 130, Imac 233 Rev B, Powerbook G3 Wallstreet 266,Powerbook Pismo 400,Cube 450, PowerBook G4 867, MacMini coreduo 1,66. iPhone 8Go Us 1.0.2/1.1.3/2.1 Pwnage chez Orange espagne. AppleTV160.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 136 Inscrit : 27 Nov 2002 Lieu : Espagne Membre no 4 867 ![]() |
Merci,
j'avais déjà vu la manip dans un topic sur www.ipodhacks.com. Il semblerait que la clef du problème soit la table de partition du disque. Il y a 3 partitions de différentes tailles, la première (de quelques Mo) permet de reconnaître l'ipod comme disque bootable (je crois) la seconde de 39 Mo contient le système et la dernière les fichiers. Le truc c'est que pour moi la manip du terminal n'est pas très clair: Yes, it can be done and no, you don't need a second (working) iPod or an external hdd-enclosure. Here's how I did it: What you need is a Mac running OSX. Connect your iPod to the Mac. When OSX wants to format the iPod drive, click 'ignore'. Open a terminal and become root. Find out which disk corresponds to your ipod (disktool -l). Start the tool 'pdisk'. Start the edit-mode by entering 'e'. Then specify the device (for example '/dev/disk1'). Initialize the partition table with 'i'. After that add two partitions as described in www.bsodmike.com/?page_id=13. Write the changes to the disk with 'w'. Quit pdisk with 'q'. Unplug the iPod then plug it in again. Now you can use the iPod-Updater on your iPod with the 'restore' option. That's it! (Actually that's just the solution mentioned at the top of this page. So @saltsman: yes, it works!) De plus il semblerait que le firewire, marche mal?? ![]() Ce message a été modifié par palmito - 6 Oct 2005, 12:04. -------------------- Macintosh Classic, PowerBook 180c, PowerMac 6100, Performa 5320, Newton MessagePad 110 & 130, Imac 233 Rev B, Powerbook G3 Wallstreet 266,Powerbook Pismo 400,Cube 450, PowerBook G4 867, MacMini coreduo 1,66. iPhone 8Go Us 1.0.2/1.1.3/2.1 Pwnage chez Orange espagne. AppleTV160.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st September 2025 - 04:58 |