![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 987 Inscrit : 7 Nov 2003 Membre no 11 424 ![]() |
Salut à tous,
J'ai posté cette même réponse dans un post pour participer à un sujet mais je préfére en ouvrir un nouveau pour toucher le plus de monde. Je voudrais savoir si des macusers seraient en contact avec des asso de consomateurs pour un problème identique ? Merci d'avance, ci dessous ma péripétie que je ne souhaite à personne ![]() Je sollicite un peu d'aide de votre part. J'ai mon pwb 15"alu en sav depuis plus de 5 mois suite à un pb de charnière qui coincait (probleme connus sur les 15" revA) J'ai une ext. de garantie Fnac 3 ans. Je suis en "litige" (je n'ai pas encore démarré de procédures) avec la Fnac qui n'a toujours aucun délai et ne me propose aucune solution viable. Suite à mes pressions, il souhaiterait éventuellement un échange de la machine mais la décision est prise par Apple qui ne répond pas aux sollicitations de la Fnac. Cependant, la Fnac me fait aussi attendre dans l'espoir que la réparation soit faite entre temps. Bref, c'est un peu un double jeu. Et dans tous les cas, ils ne me proposeraient qu'une extention de la garantie, clause du contrat garantie à chaque client quelque soit le délai, donc insuffisant vue les préjudices subits (dévaluation de la machine, pas de pret pendant l'immobilisation et démontage nombrueux ayant surement abimé la machine, batterie..). Jusqu'à maintenant mon pwb à fait trois aller retour avec à chaque fois des échanges de l'écran. J'ai eu droit à un écran avec une tache grise sous la protection de la dalle. Puis à une dalle présentant le probléme des taches blanches (piéces reconditionnée ?) accompagnés de nombreux problémes de finition (pieces mal assemblées, "jeu" "encoches en alu apparentes...). A noter également que lors du prélévement de la machine, la FNAC t'oblige à marquer sur le bulletin dintervention "rayures d'usages" même si ton matériel n'en présente pas... J'ai appris de leur part (car il croit que j'en suis à l'origine) qu'une association de consomateur se penche sur les nombreux pb du SAV Fnac/apple (délai de 6 semaines à chaque intervention minimum, qualité médiocre des réparation (pieces déjà usagées...). Je cherche à me mettre en relation avec des macusers ayant des problèmes similaires Si certain ont eu eu connaissance d'une association se penchant sur le problème et si oui, je souhaiterais avoir son nom pour que je puisse les contacter 1.gif Je vous suis trés reconnaissant. A trés bientôt, merci ! QSL |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 934 Inscrit : 9 Aug 2003 Membre no 8 982 ![]() |
Je viens d'avoir le service clientèle Apple : SCANDALEUX !!!! ( c'est le technique qui m'appel pour savoir si il m'envoei la boite )
Aprés moultes expliquation avec le technique, on me passe le service clientèle : Alors, je cite la demoiselle : "La garantie n'est pas une garantie de remplacement mais de réparation !! " J'ai lui explique que la garantie c'est la garantie et qu'elle est pas interprétable differement que ce soit Apple ou .... qu'elle est défini par le code civil et que art 1641.... En gros, la machine n'a pas eu assez de pannes serieuse, il ne vont pas faire de remboursement ou echange, que chaque dossier est different et patati et patata. Je lui explique pourtant que depuis le début j'ai ce defaut d'ecran ( effet Mura ), que Apple n'y fait rien, que je perd du temps, que je perd de l'argent avec cette foutu machine qui coute 2900 + 400 Apple care, que ca leur coute plus cher en UPS, technicien et .... Bref j'en ai RAS LE BOL !!! ![]() Que les magasins Apple me disent n'importe quoi, que c'est pas possible de remplacer la machine et qu'ils n'en savent rien ( ca leur fera plaisir de savoir que ce sont des nuls qui vendent du Apple sans savoir jusqu'ou peu aller le service clientèle ) Ah oui, j'ai eu des pannes à repetition avec ce powerbook dés les premiers mois, vers Juin-Juillet 2004 : DD plus reconnu-> envoi, ecran malade -> envoi, re-ecran malade -> Apple service clientèle. On m'avait dit y'a pas assez de pannes. Presque 1 an aprés, boum re-disque dur HS et ecran de plsu en plus mal. Et ben vous savez quoi, les pannes de 2004 ne compte presque plus, c'est loin elle me dit, alors que l'on m'avait dit si vous avez encore une panne on vous le change, ben j'en ai 2 ( et ca me fait bien chi** ) et ben c'est pas assez, faut changer des grosses pièces pour que ca compte. J'en peu plus là ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th August 2025 - 01:40 |