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Message
#1
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Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 987 Inscrit : 7 Nov 2003 Membre no 11 424 ![]() |
Salut à tous,
J'ai posté cette même réponse dans un post pour participer à un sujet mais je préfére en ouvrir un nouveau pour toucher le plus de monde. Je voudrais savoir si des macusers seraient en contact avec des asso de consomateurs pour un problème identique ? Merci d'avance, ci dessous ma péripétie que je ne souhaite à personne ![]() Je sollicite un peu d'aide de votre part. J'ai mon pwb 15"alu en sav depuis plus de 5 mois suite à un pb de charnière qui coincait (probleme connus sur les 15" revA) J'ai une ext. de garantie Fnac 3 ans. Je suis en "litige" (je n'ai pas encore démarré de procédures) avec la Fnac qui n'a toujours aucun délai et ne me propose aucune solution viable. Suite à mes pressions, il souhaiterait éventuellement un échange de la machine mais la décision est prise par Apple qui ne répond pas aux sollicitations de la Fnac. Cependant, la Fnac me fait aussi attendre dans l'espoir que la réparation soit faite entre temps. Bref, c'est un peu un double jeu. Et dans tous les cas, ils ne me proposeraient qu'une extention de la garantie, clause du contrat garantie à chaque client quelque soit le délai, donc insuffisant vue les préjudices subits (dévaluation de la machine, pas de pret pendant l'immobilisation et démontage nombrueux ayant surement abimé la machine, batterie..). Jusqu'à maintenant mon pwb à fait trois aller retour avec à chaque fois des échanges de l'écran. J'ai eu droit à un écran avec une tache grise sous la protection de la dalle. Puis à une dalle présentant le probléme des taches blanches (piéces reconditionnée ?) accompagnés de nombreux problémes de finition (pieces mal assemblées, "jeu" "encoches en alu apparentes...). A noter également que lors du prélévement de la machine, la FNAC t'oblige à marquer sur le bulletin dintervention "rayures d'usages" même si ton matériel n'en présente pas... J'ai appris de leur part (car il croit que j'en suis à l'origine) qu'une association de consomateur se penche sur les nombreux pb du SAV Fnac/apple (délai de 6 semaines à chaque intervention minimum, qualité médiocre des réparation (pieces déjà usagées...). Je cherche à me mettre en relation avec des macusers ayant des problèmes similaires Si certain ont eu eu connaissance d'une association se penchant sur le problème et si oui, je souhaiterais avoir son nom pour que je puisse les contacter 1.gif Je vous suis trés reconnaissant. A trés bientôt, merci ! QSL |
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Message
#2
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 934 Inscrit : 9 Aug 2003 Membre no 8 982 ![]() |
Je te rassure, j'ai les meme problemes que toi sauf que c'est pas la Fnac c'est IC Marseille :
Je vous fait profiter de mes déboirs sur mon powerbook : ![]() ![]() ![]() ![]() Ca reste que des photos, c'est pire en vrai ![]() J'ai ces magnifiques zones d'ombres dés une baisse de luminosité, c'est a dire souvent. Le Mac a fait 3 aller retour SAV pour : Disque dur plus reconnu, problemes d'ecran et disque dur HS. Le powerbook est revenu Lundi toujours avec ce defaut. Le service clientèle ne veut rien savoir, il me propose un 4° retour SAV en 1 an 1/2. Raison invoquée : Les pannes n'ont pas été assez importantes pour envisagée un echange ou remboursement !! ( Personnellement, je me fou un peu de savoir quel piéces ont été changé ou pas, il y a préjudice, point barre ) Pourtant : ART 1641:Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. ART 1643 Il [le vendeur] est tenu des vices cachés, quand bien même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie. ART 1644:Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'elle sera arbitrée par experts Je trouve cette situation assez scandaleuse, je propose pourtant à Apple d'aller acheter un Mac d'un montant superieur dans une boutique agrée Apple, la boutique fax la facture d'achat et garde le powerbook, Apple me rembourse. Je ne demande pas le remboursement des frais de lettre recommandée, les frais des appels à Apple care, le temps et l'argent perdu, et meme l'apple care ( Vers les 400 quand meme ) Je ne parle meme pas d'IC, pour resumer je les cite : " Ah ben nous on peut rien, c'est Apple qui faut voir, on a aucun pouvoir sur votre probleme " Bref, j'attend que le service clientèle me contact pour engager un début de négociation, mais ca semble mal parti quand meme. Vraiment dommage car quand on a aucun probleme, le "Mac" est une machine extraordinaire ![]() Ce message a été modifié par AuGie - 4 Oct 2005, 20:13. -------------------- |
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