![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 987 Inscrit : 7 Nov 2003 Membre no 11 424 ![]() |
Salut à tous,
J'ai posté cette même réponse dans un post pour participer à un sujet mais je préfére en ouvrir un nouveau pour toucher le plus de monde. Je voudrais savoir si des macusers seraient en contact avec des asso de consomateurs pour un problème identique ? Merci d'avance, ci dessous ma péripétie que je ne souhaite à personne ![]() Je sollicite un peu d'aide de votre part. J'ai mon pwb 15"alu en sav depuis plus de 5 mois suite à un pb de charnière qui coincait (probleme connus sur les 15" revA) J'ai une ext. de garantie Fnac 3 ans. Je suis en "litige" (je n'ai pas encore démarré de procédures) avec la Fnac qui n'a toujours aucun délai et ne me propose aucune solution viable. Suite à mes pressions, il souhaiterait éventuellement un échange de la machine mais la décision est prise par Apple qui ne répond pas aux sollicitations de la Fnac. Cependant, la Fnac me fait aussi attendre dans l'espoir que la réparation soit faite entre temps. Bref, c'est un peu un double jeu. Et dans tous les cas, ils ne me proposeraient qu'une extention de la garantie, clause du contrat garantie à chaque client quelque soit le délai, donc insuffisant vue les préjudices subits (dévaluation de la machine, pas de pret pendant l'immobilisation et démontage nombrueux ayant surement abimé la machine, batterie..). Jusqu'à maintenant mon pwb à fait trois aller retour avec à chaque fois des échanges de l'écran. J'ai eu droit à un écran avec une tache grise sous la protection de la dalle. Puis à une dalle présentant le probléme des taches blanches (piéces reconditionnée ?) accompagnés de nombreux problémes de finition (pieces mal assemblées, "jeu" "encoches en alu apparentes...). A noter également que lors du prélévement de la machine, la FNAC t'oblige à marquer sur le bulletin dintervention "rayures d'usages" même si ton matériel n'en présente pas... J'ai appris de leur part (car il croit que j'en suis à l'origine) qu'une association de consomateur se penche sur les nombreux pb du SAV Fnac/apple (délai de 6 semaines à chaque intervention minimum, qualité médiocre des réparation (pieces déjà usagées...). Je cherche à me mettre en relation avec des macusers ayant des problèmes similaires Si certain ont eu eu connaissance d'une association se penchant sur le problème et si oui, je souhaiterais avoir son nom pour que je puisse les contacter 1.gif Je vous suis trés reconnaissant. A trés bientôt, merci ! QSL |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 541 Inscrit : 12 Mar 2004 Lieu : Paris 18 Membre no 16 152 ![]() |
Même pb avec leur sav avec un ibook 800 mais pendant la période de garantie légale : 3 mois d'indisponibilité (en fait j'ai refusé un devis de 400 euros parce que j'étais sous garantie et que c'était quasi sûr la carte mère hs), et après le siège de leur sav (j'ai reussi à "attraper" le chef du sav de la fnac des halles et ne l'ai plus lâché) ai obtenu un échange contre un ibook 1.2 +airport express+ram supp
Moi aussi on m'a fait le coup du billard à 3 bandes : fnac mms(leur sous traitant) et apple. la recette : ne rien lacher, rester poli mais ferme (bon, je suis un bon voir un très bon client fnac, cela aide...) -------------------- Imac intel 20", PS3, Wii, AppleTv+atvflash+broadcom crystal, Nexus S gingerbread, MBA 11"6 1,6 ghz 4go ram 128go dd, Ipad 16go wifi
Madame : macbook blanc unibody, ipod 5G, mini core duo, Iphone 4G Asus eepc 1201NL en 10.6.3/Ubuntu à vendre |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th August 2025 - 01:48 |