![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 21 Mar 2005 Lieu : Quelque part sur Terre... Membre no 35 635 ![]() |
Coucou !
Je voulais pousser un coup de gueule contre la Fanc et son SAV. J'ai acheté un ibook 700, en juillet 2002 et j'ai souscrit l'extension de garantie de 36 mois de la Fnac. Début juillet, je me suis retrouvée avec un ibook qui ne fonctionnait tellement plus qu'il ne voulait pas démarrer.... ![]() N'ayant pas de nouvelles à la mi-août, je rappelle le SAV pour savoir où ils en sont. Et ils m'annoncent qu'ils n'en savent rien et que de doute façon, ils me rappelleront quand ce sera fait.... Et je me suis faite engueulée ! ![]() ![]() Fin août, toujours pas de nouvelles.... Je rappelle donc car j'avais besoin de mon ibook pour une présentation le 20 septembre. Et là, on m'annonce qu'ils ont perdu le devis d'Apple !!!! ![]() Finalement, j'ai récupéré mon ibook, lundi 26 septembre, après 11 semaines d'absence.... Je l'allume, il fonctionne.... Mais il a fonctionné le temps de mettre les mises à jour de Tiger avant de recommencer à faire "tic, tic, tic" et de planter royalement. ![]() D'après le rapport d'intervention, le disque dur et le combo ont été changé.... Je rappelle donc la Fnac et là on me dit que comme mon extension de garantie est dépassée, ils ne peuvent plus rien pour moi ! ![]() Inutile de vous dire que je me suis énervée et que j'ai fait joué l'article 7.5 de leur garantie pour obtenir une prolongation de 6 mois et qu'ils viennent rechercher mon Mac !!!! Ils sont donc venus hier et j'ai reçu une belle lettre d'excuse.... Ca ne me sert pas à grand chose si mon mac est immobilisé encore 11 semaines ! ![]() En discutant avec le technicien Fnac qui est venu prendre le Mac, il m'a avoué qu'il ne fallait pas acheter Apple chez eux et qu'il valait mieux prendre la garantie Apple Care.... Enfin ça, je m'en étais rendue compte toute seule quand il a fallut que je rachète une batterie.... ![]() Enfin bref, j'avais juste envie de pousser mon coup de gueule.... @+ Black Lady. -------------------- "La timidité est le résultat de l'opinion généralement exagérée qu'on se fait du mérite des autres. "
|
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 305 Inscrit : 5 Dec 2001 Membre no 1 527 ![]() |
La fnac, c'est bien quand on connaît son "mode d'emploi"
![]() Ne pas utiliser leur SAV, mais en cas de problème trouver un apple center ou appeler apple directement. Savoir ce que l'on veut acheter, car il faut avouer que bien souvent, hormis exceptions notables, on est très mal renseignés si on a le malheur de poser une question (à cet égard, le dernier édito du magazine reprenant les offres adhérents clame haut et fort que les vendeurs sont hyper spécialisés chacun dans leurs domaines...) Ne surtout pas prendre leur extension de garantie maison, comme déjà dit, l'applecare est nettement mieux ! Mais il ne faut pas oublier non plus que la fnac c'est: - 6% de remise adhérent: et sur les ordinateurs les prix sont les mêmes que l'applestore, sur les accessoires ça peut fluctuer, mais ils s'alignent si on trouve moins cher ailleurs, - surtout: le satisfait ou remboursé pendant 15 jours. En clair avec un pixel mort on peut leur ramener l'ordinateur et se le faire échanger... Ce sont les seuls à proposer cela, hormis le délai de rétractation dans les ventes à distance (le retour à la fnac est quand même plus pratique que le renvoi postal ![]() |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 898 Inscrit : 1 May 2003 Lieu : Nantes, bien sûr... Membre no 7 370 ![]() |
QUOTE(woulf @ 3 Oct 2005, 14:45) Mais il ne faut pas oublier non plus que la fnac c'est: - surtout: le satisfait ou remboursé pendant 15 jours. En clair avec un pixel mort on peut leur ramener l'ordinateur et se le faire échanger... Je ne mettrais pas ma main à couper, mais il me semble, que depuis le 01/08/2005, la Fnac ne rembourse que les produits qui n'ont pas été déballés. Dans le cas d'un retour après un déballage, ils font un avoir... Mais c'est déjà pas mal, je trouve ![]() Un collègue un peu rusé, m'a fait remarquer, que pour détourner cette nouvelle règle du jeu (et obtenir le rembousement), il suffisait d'acheter un produit avec l'avoir, ne pas le déballer, et se le faire rembourser de suite... Il y a des futés quand même.... -------------------- MacBook Pro 14" - M1-Pro - Sonoma 14.1.1
Breton (Petit Lu) n° 51 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th August 2025 - 09:17 |