![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 505 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Suisse, Genève Membre no 6 102 ![]() |
Bonjour,
J'ai quelques photos issues de mon Canon EOS 10D prises en RAW que j'ai "corrigées" sous Capture One. La résolution native est d'environs 3000*2000, ce qui n'atteint pas la résolution de 150 dpi recommandée par mon Labo. Je leur ai posé la question suivante (ils n'ont pas encore répondu à mon mail) : "Aussi, quelle est la solution parmi les deux possibilités suivantes (s'il y en avait d'autres, merci de les porter à ma connaissance) afin d'obtenir un tirage de la meilleure qualité possible : 1) vous envoyer (par CD) le fichier TIFF en résolution native (issu de Capture One), lequel subira - je suppose - un interpolation à un certain moment. 2) vous envoyer (par CD) le fichier TIFF interpolé par Capture One afin d'atteindre au minimum les 150 pixels/pouce (sachant que je trouve le rendu de l'interpolation très satisfaisant lorsque j'atteint 300 pixels/pouce). (Il s'agit dans les deux cas de déterminer qui pourra fournir la meilleure interpollation)." Il y a bien quelques infos générales, y compris sur leur équipement, qu'on trouve ici sur leur site web : http://pro.colormailer.com/chfr/faq.html Donc, je sais toujours pas ce que j'ai intérêt à leur envoyer... Si quelqu'un à une idée... merci de m'en faire part. -------------------- -MacBook Pro 2.93 Ghz, 17", 500Go, 2x2Go de Ram, Mac OS 10.6.4
- Appareil photo numérique reflex Canon EOS 5DMII + 24-105 L f/4 USM + 85mm f/1.8USM + 70-200mm f/2.8L IS USM + CIR-PL HOYA PRO1 + GRIP - Aperture 3 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 136 Inscrit : 24 Dec 2002 Membre no 5 289 ![]() |
100 ppp donc on a des pixels assez gros ce qui n'est pas gênant pour certaines reproductions imprimées (sérigraphie). 70cm sur 50cm donne un document qui n'est pas fait pour être vu à 15cm.
Cependant sur un procédé de reproduction offset ou en tons continus ce n'est pas suffisant. -------------------- filibert
MacPro - mi-2010 + MacBookPro fin 2010 +iMac 27" Nikon D300 - D700 + objectifs |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 24th June 2025 - 05:34 |