![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 505 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Suisse, Genève Membre no 6 102 ![]() |
Bonjour,
J'ai quelques photos issues de mon Canon EOS 10D prises en RAW que j'ai "corrigées" sous Capture One. La résolution native est d'environs 3000*2000, ce qui n'atteint pas la résolution de 150 dpi recommandée par mon Labo. Je leur ai posé la question suivante (ils n'ont pas encore répondu à mon mail) : "Aussi, quelle est la solution parmi les deux possibilités suivantes (s'il y en avait d'autres, merci de les porter à ma connaissance) afin d'obtenir un tirage de la meilleure qualité possible : 1) vous envoyer (par CD) le fichier TIFF en résolution native (issu de Capture One), lequel subira - je suppose - un interpolation à un certain moment. 2) vous envoyer (par CD) le fichier TIFF interpolé par Capture One afin d'atteindre au minimum les 150 pixels/pouce (sachant que je trouve le rendu de l'interpolation très satisfaisant lorsque j'atteint 300 pixels/pouce). (Il s'agit dans les deux cas de déterminer qui pourra fournir la meilleure interpollation)." Il y a bien quelques infos générales, y compris sur leur équipement, qu'on trouve ici sur leur site web : http://pro.colormailer.com/chfr/faq.html Donc, je sais toujours pas ce que j'ai intérêt à leur envoyer... Si quelqu'un à une idée... merci de m'en faire part. -------------------- -MacBook Pro 2.93 Ghz, 17", 500Go, 2x2Go de Ram, Mac OS 10.6.4
- Appareil photo numérique reflex Canon EOS 5DMII + 24-105 L f/4 USM + 85mm f/1.8USM + 70-200mm f/2.8L IS USM + CIR-PL HOYA PRO1 + GRIP - Aperture 3 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 521 Inscrit : 8 Sep 2003 Membre no 9 462 ![]() |
bonjour,
aucun labo ne tire du tiff pas plus à 150 dpi il faut fournir du jepg à 300 le + souvent. avec un tel mail, il ne perdront pas une seconde à répondre didierr -------------------- animalism is perfectly healthy
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 505 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Suisse, Genève Membre no 6 102 ![]() |
QUOTE(didierr @ 29 Sep 2005, 07:41) bonjour, aucun labo ne tire du tiff pas plus à 150 dpi il faut fournir du jepg à 300 le + souvent. avec un tel mail, il ne perdront pas une seconde à répondre didierr [right][snapback]1342511[/snapback][/right] et pourtant si (c'est quand même la version "pro" d'un labo "grand publique"), le mien m'a conseillé d'interpoler... aussi, il vont se retrouver avec des fichier TIFF 16 bits de 304 Mo. D'ailleurs, je leur avait envoyé en son temps un fichier Tiff d'une image, laquelle avait une telle définition (mais quel poids aussi), que le poster était aussi net qu'on aurait dit un assemblage de photos 10x15... -------------------- -MacBook Pro 2.93 Ghz, 17", 500Go, 2x2Go de Ram, Mac OS 10.6.4
- Appareil photo numérique reflex Canon EOS 5DMII + 24-105 L f/4 USM + 85mm f/1.8USM + 70-200mm f/2.8L IS USM + CIR-PL HOYA PRO1 + GRIP - Aperture 3 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 24th June 2025 - 09:17 |