IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Interpoler ses photos (sous Capture One) ?, Ou laisser le labo s'en charger ???
Options
Michaelt
posté 27 Sep 2005, 16:41
Message #1

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Suisse, Genève
Membre no 6 102

Bonjour,

J'ai quelques photos issues de mon Canon EOS 10D prises en RAW que j'ai "corrigées" sous Capture One. La résolution native est d'environs 3000*2000, ce qui n'atteint pas la résolution de 150 dpi recommandée par mon Labo.

Je leur ai posé la question suivante (ils n'ont pas encore répondu à mon mail) :
"Aussi, quelle est la solution parmi les deux possibilités suivantes (s'il y en avait d'autres, merci de les porter à ma connaissance) afin d'obtenir un tirage de la meilleure qualité possible :
1) vous envoyer (par CD) le fichier TIFF en résolution native (issu de Capture One), lequel subira - je suppose - un interpolation à un certain moment.
2) vous envoyer (par CD) le fichier TIFF interpolé par Capture One afin d'atteindre au minimum les 150 pixels/pouce (sachant que je trouve le rendu de l'interpolation très satisfaisant lorsque j'atteint 300 pixels/pouce).
(Il s'agit dans les deux cas de déterminer qui pourra fournir la meilleure interpollation)."

Il y a bien quelques infos générales, y compris sur leur équipement, qu'on trouve ici sur leur site web : http://pro.colormailer.com/chfr/faq.html

Donc, je sais toujours pas ce que j'ai intérêt à leur envoyer...

Si quelqu'un à une idée... merci de m'en faire part.

--------------------
-MacBook Pro 2.93 Ghz, 17", 500Go, 2x2Go de Ram, Mac OS 10.6.4
- Appareil photo numérique reflex Canon EOS 5DMII + 24-105 L f/4 USM + 85mm f/1.8USM + 70-200mm f/2.8L IS USM + CIR-PL HOYA PRO1 + GRIP
- Aperture 3
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
didierr
posté 29 Sep 2005, 07:41
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 8 Sep 2003
Membre no 9 462

bonjour,

aucun labo ne tire du tiff
pas plus à 150 dpi

il faut fournir du jepg à 300 le + souvent.

avec un tel mail, il ne perdront pas une seconde à répondre

didierr

--------------------
animalism is perfectly healthy
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 24th June 2025 - 05:30