IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> WiFi protéger son réseau, comment protéger efficacement son réseau
Options
Ele
posté 14 Jul 2005, 09:01
Message #1

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 6 Jul 2005
Membre no 42 001

Une question simple : Comment protéger WiFi ? Comment être sûre que le réseau est bien protégé?
Qu'est-ce que le cryptage WEP ? WPA ? Filtre sur MAC adresse? Masquage du réseau ?
Comment bien les mettre en oeuvre ?

Pour l'instant je sais que le Wep c'est Wired Equivalent Privacy, l'algorithme de chiffrement associé au Wi-Fi, à 128 bits.
Benzebut écrivait par ailleurs que "le WEP est le procole de chiffrement simple utilisé pour les réseaux Wifi. Des clés de taille 40, 64 et 128 bits. Tous les routeurs Wifi évolués ont maintenant accès en plus au mode de chiffrement WPA, en version professionelle pour certains."

Serait-il de ne pas être trop technique ou didactique pour que je comprenne. Je suis dès plus nulle rolleyes.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Francesco
posté 25 Sep 2005, 20:23
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 18 Nov 2001
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Membre no 1 326

Pour compléter l'info sur la sécurité d'un réseau Wi-Fi, je transmet le lien d'un autre post, où plein de choses intéressantes (et des liens, aussi) ont été dites... wink.gif :
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=138604
A+
Francesco
NB : moi aussi suis intéressé pour savoir qui fait quoi sur quel réseau Wi-Fi... ph34r.gif

--------------------
"Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 6th April 2026 - 02:34