![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
![]() Voilà de nouveau la saison des châtaignes et autres marrons ! Mais je n'arrive pas à les faire griller avec mes ustensiles trop ultra-modernes ! Avant, avec le gaz, pas de problème ! Mais l'induction ne saisit pas assez pour griller la peau des marrons ! Et au four, peut-on les mettre et à quelle température ? Au secours ! Il n'y aurait pas un cuistot à induction dans les adhérents ? Merci d'avance pour toute avancée dans la résolution de ce problème du XXIème siècle, et dont personne, je dis bien personne ne se souciait avant ! Même Nostradamus n'en a rien dit ! (Ni Carmen Tessier !) Vite ! A l'aide siouplaît ! ![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
QUOTE Pas trace d'un ustensile de cuisson. Tu peux nous éclairer ? C'est le nom donné dans mon Limousin natal, pays ou la châtaigne est reine. Il s'agit d'une poêle fermée, avec une petite porte coulissante pour y glisser le précieux fruit. Ainsi tu peux le déposer sur ta cuisinière et l'agiter régulèrement afin de ne pas brûler les châtaignes. Voici une photo : (edit : ortografhe) Ce message a été modifié par PowerMan G5 - 22 Sep 2005, 22:57. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
QUOTE(PowerMan G5 @ 22 Sep 2005, 23:39) Ainsi tu peux le déposer sur ta cuisinière et l'agiter régulièrement
[right][snapback]1333861[/snapback][/right] La cuisinière ? ![]() Bon, ça semble effectivement être un bel objet. Mais quant à savoir si ça fonctionne avec les plaques de Jack ze bête Optimum quidque rarissimum est, mais on a rien inventé de mieux pour cuire que le feu. Dans mes souvenirs péniblement revenus, le diable est une sorte de double caquelon en terre cuite, dans lequel les mets cuisent à l'étouffée, une fois disposé sur une flamme ou dans un four. Je crois que l'origine de l'objet est alsacienne. Ça marche avec le poulet, les patates Si tu trouves une photo de l'engin, elle sera vue avec plaisir. ![]() Tiens, quand elle devient reine, la châtaigne met son chapeau sur une autre voyelle ![]() [Édith]Ayé, j'ai trouvé, c'est ici.[/Marcel] Ce message a été modifié par San Kukai - 22 Sep 2005, 22:58. -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
QUOTE(San Kukai @ 22 Sep 2005, 23:54) QUOTE(PowerMan G5 @ 22 Sep 2005, 23:39) Ainsi tu peux le déposer sur ta cuisinière et l'agiter régulièrement
[right][snapback]1333861[/snapback][/right] La cuisinière ? ![]() si tu trouves une photo de l'engin, elle sera vue avec plaisir. ![]() Tiens, quand elle devient reine, la châtaigne met son chapeau sur une autre voyelle ![]() [right][snapback]1333880[/snapback][/right] Pour l'ortographe, c'est corrigé. ![]() La photo est au-dessus. Quant à l'équipement ultra-sophistiqué de Jack The Best, je ne sais pas s'il pourra accepter un tel ustensile. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
QUOTE(PowerMan G5 @ 23 Sep 2005, 00:00) Pour l'ortographe, c'est corrigé.[right][snapback]1333887[/snapback][/right] Merci pour la photo, c'est un joli objet. Mais pour l'orthographe, c'est pas encore ça ![]() -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE(San Kukai @ 23 Sep 2005, 00:02) QUOTE(PowerMan G5 @ 23 Sep 2005, 00:00) Pour l'ortographe, c'est corrigé.[right][snapback]1333887[/snapback][/right] Merci pour la photo, c'est un joli objet. Mais pour l'orthographe, c'est pas encore ça ![]() [right][snapback]1333894[/snapback][/right] ortographe = humour... ![]() ![]() ![]() ![]() Quoiqu'il en soit, j'ai toujours écrit châtaigne avec l'accent sur le "i". C'est fou, j'apprends tous les jours. Merci MacBidouille! ![]() Ce message a été modifié par PowerMan G5 - 22 Sep 2005, 23:08. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 16:49 |