![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
![]() Voilà de nouveau la saison des châtaignes et autres marrons ! Mais je n'arrive pas à les faire griller avec mes ustensiles trop ultra-modernes ! Avant, avec le gaz, pas de problème ! Mais l'induction ne saisit pas assez pour griller la peau des marrons ! Et au four, peut-on les mettre et à quelle température ? Au secours ! Il n'y aurait pas un cuistot à induction dans les adhérents ? Merci d'avance pour toute avancée dans la résolution de ce problème du XXIème siècle, et dont personne, je dis bien personne ne se souciait avant ! Même Nostradamus n'en a rien dit ! (Ni Carmen Tessier !) Vite ! A l'aide siouplaît ! ![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
Il te suffit de trouver ce fabuleux ustensile qu'est un diable. Idéal pour faire griller les chataîgnes.
Le problème est sa compatibilité avec les plaques à induction car c'est en tôle. Je n'y connaîs rien... Je suis toujours à l'âge du gaz... -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
QUOTE(PowerMan G5 @ 22 Sep 2005, 23:20) Il te suffit de trouver ce fabuleux ustensile qu'est un diable.[right][snapback]1333829[/snapback][/right] Littré, après les acceptions religieuses et apparentées du terme : 19° S. m. Toupie d'Allemagne double, très bruyante. Sorte de jouet fait à peu près comme la toupie d'Allemagne, percé de deux trous, qu'on fait tourner sur une corde tenue à deux baguettes et qui, quand il tourne très vite, produit un ronflement très fort. Terme de médecine. Bruit de diable, nom donné à un bruit particulier dont l'aorte et les grosses artères du cou sont le siége dans certains cas. Autre jouet ayant la forme d'une boîte qui, lorsqu'on l'ouvre, fait sortir vivement un diable au moyen d'une spirale qui se développe brusquement. 20° Machine à deux ou à quatre roues ordinairement basses, employée au transport des caisses d'orangers ou autres fardeaux. Espèce de calèche dans laquelle on peut se tenir debout. 21° Machine pour carder et nettoyer le coton, le crin. Levier à l'usage du fabricant de glaces et du maréchal. Instrument pour constater le bon état de l'intérieur des canons. Dans la marine marchande, tire-bonde pour les futailles. 22° Terme de physique. Diables cartésiens, petits plongeons de verre qui font tous les mouvements qu'on veut, dans un vase plein d'eau. 23° Le diable en haie, la clématite, en Normandie. Diable des bois, espèce de singe. Diable de Java, pangolin et espèce d'iguane. Sorte d'oiseau de la Guadeloupe. Pas trace d'un ustensile de cuisson. Tu peux nous éclairer ? [Édith]Superzut ! J'avais oublié cette cocotte en terre cuite qui permet de cuire les patates avec la peau, chez ma mère. J'ignorais que cela pouvait convenir pour les châtaignes. Quel gros nul ce Littré [/Marcel] Ce message a été modifié par San Kukai - 22 Sep 2005, 22:36. -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 16:41 |