IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Emac ne ventile pas et ne démarre pas, mais le courant passe bien
Options
Rrrulian
posté 5 Aug 2005, 18:05
Message #1

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 23 Sep 2003
Lieu : Paris
Membre no 9 783

Salut a tous

Je fais appel à des techniciens en herbe ou chevronnés qui (peut etre) auraient deja eu ce soucis car c'est vraiment un probleme incompréhensible auquel je suis confronté. Il s'agit du dernier Emac@1,25Ghz. Je m'explique.

L'emac fait comme si il démarrait (on entend le courant quand on appui sur le bouton d'allumage) mais pas de "dong", en plus du fait que le ventilo ne tourne pas. Mais l'ordi ne s'allume pas.
J'ai testé avec un autre "bloc" carte mère (comprenant la carte mère, le disque dur, le lecteur CD et la petite carte d'alim pour le DD et le lecteur). Là mon Emac s'allume nickel. Donc le probleme vient d'un de ces composants.
J'ai débranché le lecteur, le DD --> idem (meme probleme)
J'ai changé la carte mère toute seule --> idem
J'ai changé la carte alim --> idem

Je n'ai plus rien à changer sur ce "bloc" carte mère (ah si, le modem 56k -->idem) alors j'ai vraiment l'impression d'etre dans une impasse

Si y en a qui on compris mes explications (pas très évidentes j'avoue) et qu'ils ont une idée, je suis preneur ! smile.gif

Rulian, dans le doute... unsure.gif

PS : ah j'oubliais, y a aussi la ram sur ce bloc, mais les barettes sont bonnes

--------------------
Celui qui croit est autant persuadé que celui qui sait.

iMac 27"@3,4Ghz, 8Go, FusionDrive
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
bsp
posté 12 Aug 2005, 18:35
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Dec 2002
Lieu : Paris 17
Membre no 5 161

Essaie de faire un reset PMU, c'est un peu chaud à faire, il faut tout débrancher, le démonter et appuyer sur le tout petit bouton à côté de la pile violette pendant 20 secondes , chope une notice de démontage du eMac sur le net avant de te lancer.

Ce message a été modifié par bsp - 12 Aug 2005, 18:35.

--------------------
MBP Retina 13" 2015 2,7 GHz Intel Core i5 — Mac OS 10.11.6

+Quote Post
Upsetter
posté 21 Sep 2005, 15:05
Message #3

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 14 Mar 2004
Membre no 16 232

QUOTE(bsp @ 12 Aug 2005, 18:35)
Essaie de faire un reset PMU, c'est un peu chaud à faire, il faut tout débrancher, le démonter et appuyer sur le tout petit bouton à côté de la pile violette pendant 20 secondes , chope une notice de démontage du eMac sur le net avant de te lancer.
[right][snapback]1276503[/snapback][/right]

Parlant de démontage, la doc Apple parle de "décharger le CRT" et de retirer l'anode, mais c'est obligatoire à faire ? parce que moi, je me vois mal faire ça (et encore moins me prendre une décharge dans la gueule pour tenter de changer un graveur, raison du démontage).

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 2nd August 2025 - 00:07