![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
La chose est surprenante, mais selon weblogs.java.net , Microsoft aurait décidé de porter Avalon, la future interface graphique de Windows Vista sous Mac OS X.
Pour le prouver, ils ont fait tourner Safari grâce un Plug-in spécifique. Autre nouvelle qui va faire sourire, ou grincer des dents... Microsoft prépare un Dashboard pour Vista. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 7 Mar 2005 Membre no 34 640 ![]() |
Pour ma part, je pense qu'il faudrait peut etre pousser la reflexion un peu plus loin que les primaires allergies a microsoft.
Tout d'abord leur xbox 360 va tourner sur powerpc. Je vois mal microsoft developper un OS specific a leur xbox avec un affichage graphique dedie. Dans Vista, l'openGL sera emule a partir de directX. N'etant un expert en la matiere, je ne peux pas vraiment dire si c'est faisable mais vu que leur moteur graphique Avalon repose en grande partie sur directX, on peut imaginer qu'ils ont fais en sorte que ca ne depende plus du processeur. On pourrais alors en theorie pouvoir porter les jeux PC a base de directX sur mac comme sur xbox. Quand au dashboard, et bien pourquoi pas ? Au moins ils vont pouvoir offrir ce gadget a tout le monde. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 534 Inscrit : 6 Oct 2002 Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) ) Membre no 3 969 ![]() |
QUOTE(Bazard @ 15 Sep 2005, 02:34) Pour ma part, je pense qu'il faudrait peut etre pousser la reflexion un peu plus loin que les primaires allergies a microsoft. Tout d'abord leur xbox 360 va tourner sur powerpc. Je vois mal microsoft developper un OS specific a leur xbox avec un affichage graphique dedie. Dans Vista, l'openGL sera emule a partir de directX. N'etant un expert en la matiere, je ne peux pas vraiment dire si c'est faisable mais vu que leur moteur graphique Avalon repose en grande partie sur directX, on peut imaginer qu'ils ont fais en sorte que ca ne depende plus du processeur. On pourrais alors en theorie pouvoir porter les jeux PC a base de directX sur mac comme sur xbox. Quand au dashboard, et bien pourquoi pas ? Au moins ils vont pouvoir offrir ce gadget a tout le monde. [right][snapback]1322110[/snapback][/right] D'ailleurs, voici encore une stratégie bien basse de Micro$oft: si OpenGL est "émulé", les performances seront certainement moins bonnes. Dans ce cas, quel développeur voudra encore utiliser OpenGL? Cela impliquera qu'il y aura encore moins de jeux facilement portables et donc encore moins de jeux tout court sur les autres plate-formes. Et l'on sait que le manque de jeux est un gros frein au switch... Pas folle la guêpe! Ce message a été modifié par Lonesome Boy - 15 Sep 2005, 04:28. -------------------- MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) - Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:40 |