![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 741 Inscrit : 8 Jan 2002 Membre no 1 789 ![]() |
Juste pour info mais ça concerne tous le monde, savez vous que depuis cette année, le gouvernement Français à modifié le code des douanes pour interdire de rouler à l'huile végétale brute(colza, tournesol).... (on peut l'utiliser à la place du gasoil dans les moteur diesel)
![]() Ne peut on pas désormais porter plainte contre l'état pour empoisonnement volontaire???? Ici la directive Européene : Bio carburants Ici le reportage de canal plus le must en la matière : REPORTAGE CANAL PLUS et d'autres reportages ici et info sur les énergie renouvellable : Energie renouvellables Enfin pour sauter le pas : OLIOMOBILE Huile Végétale Brute, Le carburant des champs, le temps et les moyens d'agir A partir du 01/01/2005, la France se voit obligée d'appliquer la directive Européenne. Par sa directive 2003/30/CE le Parlement et le Conseil Européen du 08 mai 2003 visent à promouvoir l'utilisation des biocarburants renouvelables dans les transports. Cette directive s'applique le 1er janvier 2005 à l'HVB. Extraits : « L'huile végétale pure provenant des plantes oléagineuses obtenue par pression, extraction ou procédés comparables, brute ou raffinée, mais sans modification chimique, peut également être utilisée comme biocarburant dans le cas où son utilisation est compatible avec le type de moteur et les exigences correspondantes en matière d'émissions ».(article 12). 1° Le pressage Tout agriculteur, groupe d'agriculteurs, particulier peut presser des produits oléagineux pour en faire de l'huile. 2 ° la vente L'huile est un produit agricole est peut être vendu comme un produit végétal, comme les tourteaux avec une TVA de 5.5 %. Le vendeur n'est pas responsable de la destination qui en est faite. 3 ° l'usage L'HVB peut être utiliser dans tous les moyens de production d'énergie et de chaleur. Dans les véhicules empruntant le circuit routier, l'Europe par sa directive obligent ses états membres à harmoniser l'usage des bio carburants dont fait parti l'HVB. La France qui n'a pas retranscrit ce règlement dans ses textes est dans l'illégalité depuis le 1er janvier 2004. La date limite de cette obligation étant le 31 décembre 2004, c'est la réglementation européenne qui s'applique au 1er janvier 2005. L'usage de l'huile dans les réservoirs de véhicules est donc légal depuis ce début d'année. 4 ° la taxation La Commission dans sa directive de mai 2003 ( voir en annexe), cadre mieux le développement en incitant les pays à s'harmoniser sur le plan européen au niveau taxation et met une date butoir au 1er janvier 2005. (article 7) En résumé, elle oblige les pays à considérer, à partir de cette date, que les HBV ne sont pas des produits pétroliers donc sur lesquelles la TIPP ne doit pas s'appliquer quelle que soit la proportion du mélange ou non avec du gasoil. (alinéa 12 de l'article 251 du traité). Et la France a fait tous le contraire Et pour finir les liens : Oliomobile, tous sur les biocarburants www.biolea.net www.roulemafleur.net Edit BigManu : Chichery, premier avertissement : j'ai édité le titre pour son côté polémique. Evite de le rechanger. Par ailleurs tu aurais pu te montrer exhaustif dans ton exposé. Ce message a été modifié par CHICHERY - 23 May 2006, 18:05. -------------------- Editus moderatus : pas d'image dans les signatures.
[bis — Il n' y aura pas de ter…] |
|
|
![]() |
Guest_Zenapt_* |
![]()
Message
#2
|
Guests ![]() |
Tient, mon bio carburant c'étais debile il y a 5-6 jours... et là, un sujet sur celà?!
Bizarre! Les bio-carburant ne sont, et ne seront qu'une solution de transition... La pile à combustion est la meilleur solution. En plus, le moteur ne rejettera que de l'eau. (Principe de le réaction du dihydrogène H2, auquel il produit une forte energie en presence de l'oxygene (dioxygene plutot, O2) Comprenait l'equation bilan très simple : 1O+2H => H2O + ENERGIE. Rejettant de l'H2O, donc de l'eau, ou plutot de la vapeur d'eau, le moteur fonctionnant le plus souvent au alentour de 80-100°C (353K). Ce principe sera le meilleur. Le probleme aujourd'hui? l'hydrogne peut etre contenu dans des bonbonnes, encore trop fragile, et la compresion d'un gaz comme l'hydrogene est dangeureux (d'avantage que le GPL....) Je ne suis pas ingenieur, certe, mais je peux simplement vous dire que sur le papiers, meme si beaucoup reste à faire, l'avenir pour cette energie est fantastique. Ce message a été modifié par Zenapt - 6 Sep 2005, 20:55. |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 057 Inscrit : 1 Jun 2001 Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer Membre no 326 ![]() |
QUOTE(Zenapt @ 6 Sep 2005, 20:53) (Principe de le réaction du dihydrogène H2, auquel il produit une forte energie en presence de l'oxygene (dioxygene plutot, O2) Comprenait l'equation bilan très simple : 1O+2H => H2O + ENERGIE. Rejettant de l'H2O, donc de l'eau, ou plutot de la vapeur d'eau, le moteur fonctionnant le plus souvent au alentour de 80-100°C (353K). Ce principe sera le meilleur. Le probleme aujourd'hui? l'hydrogne peut etre contenu dans des bonbonnes, encore trop fragile, et la compresion d'un gaz comme l'hydrogene est dangeureux (d'avantage que le GPL....) Je ne suis pas ingenieur, certe, mais je peux simplement vous dire que sur le papiers, meme si beaucoup reste à faire, l'avenir pour cette energie est fantastique. [right][snapback]1309342[/snapback][/right] Le problème de l'hydrogène n'est pas la. Tout carburant n'est qu'un moyen de stockage transitoire de l'énergie. Lavoisier a dit: rien ne se crée, rien ne se perd : tout se transforme. Ceci dit, le problème d'un véhicule est qu'il doit emporter une certaine quantité d'énergie pour se mouvoir. L'hydrogène dispose d'une énergie par unité de masse est faible à très faible. De plus le rendement d'un moteur est pénalisé par cette faible énergie massique. Enfin la production d'hydrogène est très peu efficiente dans l'état actuel de la technologie. Ce qui conduit à dire qu'un véhicule à l'hydrogène aura un éco bilan très mauvais par rapport à beaucoup d'autres solutions. Donc désolé de te contredire mais le moteur à Hydrogène n'est pas très intéressant. D'ailleurs, le problème tourne autour du carbone qui est un corps dont les dérivés chimiques contiennent infiniment plus dénergie. Quand à la pile à combustible, cela me semble une solution pour faire de la cogénération chaleur/électricité dans une maison, mais dans une voiture les problèmes de refroidissement sont loin d'être réglés. De plus les matériaux utilisés dans ce genre de tecnologie ont comme les panneaux solaires un éco bilan extrêmement négatif. Donc l'HVB est un palliatif partiel mais non viable pour cause d'impact sur les surfaces cultivées, et les autres tecnologies ne sont pas encore rentables sur le plan écologique. Le problème d'un véhicule c'est son rendement énergétique, avec le Diesel on tourne autour de 25-30% une batterie électrique restitue 10 à 15% de ce qu'il a fallu pour la charger. Bon courage et continuez -------------------- Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
|
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 135 Inscrit : 14 Oct 2003 Lieu : Ardèche Membre no 10 364 ![]() |
QUOTE(GillesB @ 7 Sep 2005, 06:55) Donc l'HVB est un palliatif partiel mais non viable pour cause d'impact sur les surfaces cultivées, [right][snapback]1309653[/snapback][/right] On parle aussi d'algues oléagineuses avec des prespectives très intéressantes... en mer ! http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=1105 de toutes façons ça empêche pas d'apprendre à moins rouler/voler/naviguer motorisé ! ![]() Ce message a été modifié par billie - 8 Sep 2005, 13:35. -------------------- LOW-TECH ! > G3 Beige DT 315Mhz (266Mhz overclocké, un papyMac de 10 ans !)
768Mo Ram + Sapphire Radeon 7000 pci 64Mo flashée + Panther qui tourne pas mal +MID-TECH quand même > Imac core2duo 17" 2Ghz / OSX 4.11 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st July 2025 - 23:05 |