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#1
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![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 741 Inscrit : 8 Jan 2002 Membre no 1 789 ![]() |
Juste pour info mais ça concerne tous le monde, savez vous que depuis cette année, le gouvernement Français à modifié le code des douanes pour interdire de rouler à l'huile végétale brute(colza, tournesol).... (on peut l'utiliser à la place du gasoil dans les moteur diesel)
![]() Ne peut on pas désormais porter plainte contre l'état pour empoisonnement volontaire???? Ici la directive Européene : Bio carburants Ici le reportage de canal plus le must en la matière : REPORTAGE CANAL PLUS et d'autres reportages ici et info sur les énergie renouvellable : Energie renouvellables Enfin pour sauter le pas : OLIOMOBILE Huile Végétale Brute, Le carburant des champs, le temps et les moyens d'agir A partir du 01/01/2005, la France se voit obligée d'appliquer la directive Européenne. Par sa directive 2003/30/CE le Parlement et le Conseil Européen du 08 mai 2003 visent à promouvoir l'utilisation des biocarburants renouvelables dans les transports. Cette directive s'applique le 1er janvier 2005 à l'HVB. Extraits : « L'huile végétale pure provenant des plantes oléagineuses obtenue par pression, extraction ou procédés comparables, brute ou raffinée, mais sans modification chimique, peut également être utilisée comme biocarburant dans le cas où son utilisation est compatible avec le type de moteur et les exigences correspondantes en matière d'émissions ».(article 12). 1° Le pressage Tout agriculteur, groupe d'agriculteurs, particulier peut presser des produits oléagineux pour en faire de l'huile. 2 ° la vente L'huile est un produit agricole est peut être vendu comme un produit végétal, comme les tourteaux avec une TVA de 5.5 %. Le vendeur n'est pas responsable de la destination qui en est faite. 3 ° l'usage L'HVB peut être utiliser dans tous les moyens de production d'énergie et de chaleur. Dans les véhicules empruntant le circuit routier, l'Europe par sa directive obligent ses états membres à harmoniser l'usage des bio carburants dont fait parti l'HVB. La France qui n'a pas retranscrit ce règlement dans ses textes est dans l'illégalité depuis le 1er janvier 2004. La date limite de cette obligation étant le 31 décembre 2004, c'est la réglementation européenne qui s'applique au 1er janvier 2005. L'usage de l'huile dans les réservoirs de véhicules est donc légal depuis ce début d'année. 4 ° la taxation La Commission dans sa directive de mai 2003 ( voir en annexe), cadre mieux le développement en incitant les pays à s'harmoniser sur le plan européen au niveau taxation et met une date butoir au 1er janvier 2005. (article 7) En résumé, elle oblige les pays à considérer, à partir de cette date, que les HBV ne sont pas des produits pétroliers donc sur lesquelles la TIPP ne doit pas s'appliquer quelle que soit la proportion du mélange ou non avec du gasoil. (alinéa 12 de l'article 251 du traité). Et la France a fait tous le contraire Et pour finir les liens : Oliomobile, tous sur les biocarburants www.biolea.net www.roulemafleur.net Edit BigManu : Chichery, premier avertissement : j'ai édité le titre pour son côté polémique. Evite de le rechanger. Par ailleurs tu aurais pu te montrer exhaustif dans ton exposé. Ce message a été modifié par CHICHERY - 23 May 2006, 18:05. -------------------- Editus moderatus : pas d'image dans les signatures.
[bis — Il n' y aura pas de ter…] |
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#2
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![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 741 Inscrit : 8 Jan 2002 Membre no 1 789 ![]() |
Effectivement mais on arrive de plus en plus sur des moteurs du type de la pryus (pas sur de l'orth) si ce moteur ne consomme que 4 litres aux 100, on peut estimer que on peut avoir en France un systême de production suffisant pour alimenter un marché de ce type.
Rien que en Ethanol, les stocks de blé annuel non consommés pourraient faire rouler près de 1 millon de voitures pour la France (on peut produire de l'ethanol avec le blé) -------------------- Editus moderatus : pas d'image dans les signatures.
[bis — Il n' y aura pas de ter…] |
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 737 Inscrit : 11 Feb 2003 Lieu : Bagneux Membre no 6 110 ![]() |
QUOTE(CHICHERY @ 7 Sep 2005, 11:04) Effectivement mais on arrive de plus en plus sur des moteurs du type de la pryus (pas sur de l'orth) si ce moteur ne consomme que 4 litres aux 100, on peut estimer que on peut avoir en France un systême de production suffisant pour alimenter un marché de ce type. Rien que en Ethanol, les stocks de blé annuel non consommés pourraient faire rouler près de 1 millon de voitures pour la France (on peut produire de l'ethanol avec le blé) [right][snapback]1309885[/snapback][/right] autre solution la pile atomique -------------------- Mini M2, Mini M1, Imac 2017 transformé en ecran 5k, 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle : Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Imac 2008 10.5.8, MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini G4 1,42/1024mo/10.4.11, G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
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